Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

JQ280

JQ280

Voir la description

Diamètre plateau 32,5 cm - capacité 30l. Puissance 950 W / Gril 1050 W / Four 1350 W Programmateur électronique 6ème sens

Rejoindre

préchauffage du four en chaleur pulsée

Bonjour

Je viens d'acquérir un nouveau four combiné en remplacement d'un modèle similaire plus ancien.

J'utilise souvent le programme Forced Air et trouve qu'il met beaucoup de temps à chauffer: plus de 20 mn à 200°.

Rencontrez-vous le même problème?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question préchauffage du four en chaleur pulsée

• Bonjour, 

Le programme AIR FORCÉ MANUEL du micro-ondes WHIRLPOOL JQ280NB peut être programmé jusqu'à une température de 200°C mais la puissance de 950 W annoncée a été mesurée à 860 W par UFC QUE CHOISIR ce qui expliquerait la difficulté à atteindre rapidement les hautes températures. Le micro-ondes WHIRLPOOL JQ280NB est un véritable micro-ondes combiné multifonctions. Il est très complet sur ce point mais il est limité sur les cuissons à haute température "en chaleur tournante". Sa faible puissance l'empêche d'être comparé et de remplacer un véritable four traditionnel sur les hautes températures. Il est très bien pour la cuisson des gâteux à 160 - 170°C au-delà c'est plus problématique. En vacances je n'ai pas de four traditionnel mais j'ai un WHIRLPOOL JQ280NB plus un Cookeo, j'utilise l'accessoire Extra Crisp pour transformer mon cookeo en air fryer* pour faire rôtir un poulet, griller un gratin, frire des frites à l'air et cuire des gâteaux. La résistance de l'Extra Crisp monte rapidement à 200°C et le ventilateur fait le reste pour transformer la cuve du Cookeo en un four à chaleur tournante (le seul bémol c'est la petite dimension de la cuve du Cookeo).

Désolé, vous auriez aimé entendre qu'il existe une méthode simple et rapide de cuire en air pulsé à 200°C avec le JQ280NB mais je pense qu'elle n'existe pas. Cependant le micro-ondes WHIRLPOOL JQ280NB est remarquable sur toutes les autres fonctions et fonctionnalités. Il est aussi très simple à utiliser c'est ce qui a guidé mon choix pour acheter ce modèle connaissant déjà la faiblesse des hautes températures en cuisson AIR FORCÉ.

Thierry C.

• Oui, pareil pour moi.

• Bonjour,

non, j'utilise également le programme forces air et ça prend 5 min pour le préchauffage… mais 20 min ensuite pour la cuisson

• Bonjour

pas du tout petits pains surgelés cuits en 19 minutes à 180 degrés.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit