Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

JQ280

JQ280

Voir la description

Diamètre plateau 32,5 cm - capacité 30l. Puissance 950 W / Gril 1050 W / Four 1350 W Programmateur électronique 6ème sens

Rejoindre

mon four s'arrète au bout de quelques minutes

Bonjour à tous et toutes,

mon four JQ280 s'arrete au bout de qq minutes de fonctionnement, toutes fonctions confondues.

J'ai vu que cela semblait une panne courante sur ce modèle. Par contre je n'ai pas compris comment y remédier: nettoyage, si oui de quelle partie ? changement d'une pièce , si oui laquelle et comment y accéder dans le four ? autre solution ? merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question mon four s'arrète au bout de quelques minutes

  • Bonjour, il se peut que votre four soit mal aéré ou que son ventilateur fonctionne mal et il se met en sécurité surchauffe. Cotrôler le clapet d'air pour voir s'il n'est pas bloqué. ATTENTION les interventions sur un micro ondes sont dangereuses il y a de la haute tension (2400V) et je vous invite à être très prudent surtout si vous vous approche de la partie haute tension.Même débranché le condensateur haute tension peut conserver pendant un certain temps une tension et en le touchant vous pouvez vous électrocuté. Cordialement
  • Bonjour, si votre four est hors garantie, il existe les "Repair Café" pour réparer gratuitement. Regardez sur Internet pour savoir si il y en a dans votre région...
  • Bonsoir,

    Il faut faire un appui long sur stop

    Une autre solution consiste à débranché le four puis attendre quelques instants avant de le brancher de nouveau.

  • Quand cela m'est arrivé mon four était encore sous garantie je l avais donc ramené chez le vendeur et ils :avaient changé le contacteur de la porte. Mais plusieurs mois plus tard le problème avait recommencé et depuis quand ça arrive (surtout en fonction four) je claque la porte fort 2 ou 3 fois et normalement ça repart. Ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas envie de le remmener 

  • Bonjour, le mien aussi, il est en réparation. Il semble que ce soit une histoire de clapet, apparemment c'est un défaut propre à cette série.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit