Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

JQ280

JQ280

Voir la description

Diamètre plateau 32,5 cm - capacité 30l. Puissance 950 W / Gril 1050 W / Four 1350 W Programmateur électronique 6ème sens

Rejoindre

mon four combiné whirpool JQ280 inox ne s'allume pas et ne marche pas.

bonjour mon four combiné whirpool JQ280 inox ne s'allume pas et ne marche pas. Il a un an et quelques jours. Je voudrais savoir ce qui empêche mon four de marcher. merci

Consulter les 7 réponses à la question mon four combiné whirpool JQ280 inox ne s'allume pas et ne marche pas.

• La garantie n'est elle pas de 2 ans ?
  • Bonjour, mon four a dysfonctionne au bout d'un an. Arrêts incessants. Visite d'un technicien sav puis livraison d'un appareil neuf. Un an plus tard environ, même problème. Et la, changement d'une petite pièce (7€ env) qui, dixit le technicien, est d'une composition inappropriée compte tenu de la chaleur dégagée. En clair, on est dans le cas de l'obsolescence programmée. Malgré le changement de la pièce, le problème s'est de nouveau manifesté au bout d'un certain temps .... et bien sûr hors période de garantie d'un cheveu .... Reste donc à commander cette pièce ce que je vais faire. N'en demeure pas moins ce problème récurrent qui touche ce four ......
  • Pour répondre aux précédents posts : j'ai fait les vérifications d'usage savoir (brancher l'appareil, vérifié les fusibles, actionné la porte (ouvrir, fermer,) mais rien n'y a fait ! l'heure s'affiche mais c'est tout. Cela s'est déjà produit depuis plusieurs fois mais la lumière a fini par revenir à l'intérieur du four et il a marché par la suite normalement. Mais hier, mise à part l'heure, il ne veux plus rien savoir. Direction SAV par mes propres moyens et on verra la suite. Il n'est pas normal qu'un appareil de ce prix là (360 euros) tombe en panne au bout d'un an. Il n'est pas normal non plus que le transport ne soit pas pris en charge par le SAV.
  • Je ne peux d'être d'aucune utilité car j'ai rendu le four peu après l'achat. Pour la fonction four il fallait attendre presque 30mn de préchauffage. J'ai eu le droit au fait que c'était normal, après examen que le four n'avais pas de problème, puis on va le réparer, puis on vous l'échange. Cela a duré presque deux mois. J'ai demandé le remboursement.
  • dans le cas d'un four acheté après le 14 mars 2016, celui-ci est couvert par - la garantie constructeur de 1 an (dans votre cas Whirlpool) pour uniquement les pièces - et par une garantie commerciale de 2ans par le vendeur (article L217-15 ordonnance n° 2016-301 du 14 mars 2016)
  • Je commencerais par vérifier si l’électricité arrive bien au four en branchant un autre appareil sur la même prise. Si lui marche, je crains que ce soit direction le SAV... Sinon, ça peut être un problème électrique extérieur (fusible qui a sauté, prise multiple qui rendu l'âme, prise murale qui a un problème etc.). Au cas où ce ne serait pas évident pour tout le monde, je rappelle que mettre ses mains pleines de doigts dans le 220 V nécessite des compétences professionnelles sous peine de problèmes bien plus graves qu'un four en panne...
  • Bonjour, je ne sais pas si nous avons eu un soucis similaire, mais le mien a tout juste 1 an également. il y a 3 jour, plus rien ne s'affiche sur l'ecran digital. il ne s'allume plus et ne marche pas non plus. Je l'ai débranché, j'ai testé la prise electrique : pas de soucis de ce coté là. La dessus je me dis : il a grillé. Je le branche à tout hasard sur une autre prise elecrtrique, et là il redémarre sans problème. Je le rebranche donc à sa prise d'origine : pas de problème il remarche. Bref si il faut le simple fait de le debrancher et de le rebrancher aurait suffit pour le faire repartir ???? Étrange cette histoire, en tout cas depuis 3 jours mon four fonctionne normalement. Je croise les doigts...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit