Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HDLX70312

HDLX70312

 - 
587 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde électronique Départ différé / Affichage temps restant Programmateur 6 ème Sens - Pompe à chaleur

Rejoindre

Durée moyenne de cycle de séchage

Bonjour, J'ai lu que les sèche linges équipés d'une pompe à chaleur avaient des temps de séchage plus long que les autres. Est ce le cas avec cette appareil ? Quel temps de séchage moyen avez vous avec ce modèle ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Durée moyenne de cycle de séchage

  • Bonjour Yannick, Je compte environ 2h30 à 3h avec ce sèche linge à pompe à chaleur. L'avantage de cet appareil pour moi réside dans le fait qu'il ne connaît pas du surchauffe. Mon ancien sèche linge est tombé régulièrement en panne à cause de ça. Je pense que le temps de séchage varie aussi en fonction du nombre de tour minutes du lave linge. Le mien est un 1100 tours minute. En espérant vous avoir été utile.
  • Bonjour, une heure trente pour le programme coton. Très bon sèche linge. Acheté il y a un an et beaucoup utilisé ( un bébé à la maison) je vous le recommande vivement.
  • Bonjour, c'est plus long et moins efficace qu'un sèche linge sans pompe à chaleur (mon linge n'est jamais parfaitement sec). La pièce dans laquelle il se trouve doit être bien isolée car ce sèche-linge brasse l'air ambiant.Respecte davantage le linge qu'un sèche linge avec résistance.
  • Environ 2 heures pour 7 kg
  • ça dépend des choix que l'on fait (prêt à ranger, à repasser, ...) Ex, coton prêt à ranger environ 2h
  • Je confirme.

    Seche linge pompe à chaleur = 3h - 4h30 de séchage.


    Le minimum pour un seul linge a été 1h30.


    Là ou un seche linge classique mettra maximum 1h30 pour secher le linge. Je regrette mon achat. L'écologie ne vaut pas le temps gagné. A cette vitesse là autant foutre le linge dehors.


    Le seul avantage c'est que le linge est "respecté" car séché lentement


  • Le temps dépend de la charge de linge , comme tout sèche linge Il ne faut pas trop charger la cuve
  • Bonjour Il y a des programmes d’1h et plus pour le synthétique. Pour le coton les programmes durent plus de 2h. Espérant avoir répondu à votre question.
  • Le temps de séchage pour la plus part du linge est de 1h30 Très bon sèche linge
  • Bonjour , en effet les temps de séchage sont longs , environ 2h pour une machine. Le sèche linge s arrête quand la sonde estime que la majorité du linge est sec. Du coup le temps varie en fonction des matières et du remplissage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit