Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWL71452WFR

FWL71452WFR

Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 52 L) - Classe A++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé 3/6/9 heures Option Fresh Care+ - Programme couleur 15°C

Rejoindre

Compartiment lessive et adoucissant

Bonjour. Depuis quelques temps le compartiment d'adoucissant et aussi celui de lessive quand je mets le clapet pour lessive liquide ne se vident pas lors de la lessive et se remplissent d'eau. J'ai enlevé le clapet lessive liquide mais du coup elle coule trop tôt dans la machine, et pour le compartiment adoucissant rien à faire, avec ou sans le bouchon gris. Je dois enlever tout le compartiment pour le laver à la fin de chaque lessive. Quelqu'un sait quel est le problème et a des recommandations ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Compartiment lessive et adoucissant

  • Réponse approuvée par Darty
    Bonjour. Déjà arrivé avec d'autres machines du même genre et celle là aussi, mais facile à résoudre. Il est nécessaire de nettoyer souvent le compartiment adoucissant/lessive qui comporte une sorte de capuchon/bouchon gris, avec de l'eau chaude par exemple. C'est normal car le circuit se bouche par agglomération mécanique du produit qui coagule un peu dans le bouchon gris et sur la tige qu'il entoure, ça se bouche ! Il y a à droite un clapet vertical, mais l'eau que remplit la machine passe par là et fait tout déborder. Il est normal qu'il y reste de de l'eau mais la lessive a normalement été presque/ou entièrement été emportée par le flux de l'eau, sinon, il faut bien nettoyer tout ça pour éviter que ce soit bouché. En effet, ce qui est déversé avant la mise en route risque d'être vidangé au tout début de la mise en marche. Dans ce cas, la solution est de mettre en marche avant de mettre la lessive, puis d'attendre la durée de vidange qui est assez brève, mettre en pause puis mettre la lessive liquide puis relancer pour supprimer la pause au moment désiré, sans réinitialisation (ce qui recommencerait la vidange). Mais un simple nettoyage avec une brosse à dent et à l'eau bien chaude devrait tout résoudre : c'est à faire tous les mois. Si la lessive reste en place et que tout est propre, alors il s'agit de vérifier si l'eau s'écoule bien dans le compartiment au bon endroit et de la bonne quantité (ça se voit au moment où ça se met en route, on ouvre un peu et on voit l'eau couler, déborder, emporter la lessive). Ce ne serait pas normal dans le cas contraire. Attention, la lessive en poudre déjà humectée peut se durcir, dans ce cas elle ne va pas s'évacuer, il faut la réduire en poudre. mais impossible de boucher avec de la lessive liquide, ça va s'évacuer facilement, sauf si l'eau ne s'écoule pas là. Il faut bien sûr ré-enfoncer à fond le tiroir de lessive, pour qu'il se trouve en dessous de l'écoulement des eaux. J'espère que c'est assez clair.
  • Bonjour j'ai le même problème avec le compartiment adoucissant, je mets tout directement dans le tambour et plus de problème avec ça... sinon la machine est nickel
  • Bonjour, pas de problème, je met lessive et adoucissant et tout ce passe bien, ils se vident chacun leur tour. cordialement
  • Le clapet pour le lessive est simplement pour mesurer la liquide et il faut l'enlever avant de mettre la machine en marche. Cela explique pourquoi le lessive ne se vide pas! Et ce n'est pas grave si la liquide coule tout de suite. Pour l'adoucissant, Il reste toujours de l'eau dans le mien après chaque lavage, mais cela n'a pas d'impacte. Je ne vois pas le problème...
  • Autre hypothèse : vos produits seraient trop épais et incompatibles avec l'écoulement fluide prévus dans le mécanisme, essayez de diluer vos produits avec un peu d'eau chaude avant de les installer, ça doit rester fluide.
  • Pour le moment je n'ai pas eu de problème avec cette machine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit