Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FTM229X2FR

FTM229X2FR

 - 
647 membres
Voir la description

Capacité 9 kg - Pompe à chaleur A++ Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé / Indicateur du temps restant Programmateur 6ème sens - Fresh Care+ - Filtre Easy-Cleaning

Rejoindre

odeur, eau résiduelle

Bonjour, est-il normal qu'il reste de l'eau dans l'appareil. cette eau résiduelle donne une mauvaise odeur au linge que l'on sèche. Merci

Consulter les 15 réponses à la question odeur, eau résiduelle

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, je n'ai pas d'eau résiduelle dans mon sèche linge et aucune odeur. Question : videz-vous le réservoir de récupération de l'humidité à chaque utilisation ? Si non, comme il se remplit vite, cela pourrait expliquer que l'humidité reste condensée dans l'appareil.

  • Bonjour,

    j'ai eu un problème d'odeur de moisi très forte qui imprégnait mon ligne après séchage, même si je n'avais pas d'eau résiduelle visible. J'ai commencé à voir un dépôt sombre dans le bac de récupération d'eau, et ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas non plus sortir le condensateur pour le rincer (comme sur les modèles d'autres marques) et qu'il reste donc humide même lorsqu'on enlève le filtre inférieur pour le laisser sécher. J'ai résolu le problème ainsi : j'ai imprégné un torchon d'1/2 litre de vinaigre blanc à 8%, je l'ai glissé au milieu d'une charge de linge à sécher , j'ai mis en route et le problème d'odeur a été résolu. Depuis, j'entretiens avec 50 ml de vinaigre à chaque séchage et le problème n'est pour l'instant pas revenu.

  • Bjr je n'ai aucun problème avec le sèche linge, hormis le fait qu'il est extrêmement bruyant.

  • Merci pour vos retours d'expériences. Le résidu d'eau n'est pas visible lorsque l'appareil est en position normale. J'invite la personne qui fait l'entretien au vinaigre blanc à basculer son appareil vers l'avant en ayant pris soin de débrancher l'appareil, fermer le hublot, retirer le filtre inférieur et la petite porte se situant en bas à gauche de l'appareil. je récupère l'équivalent d'une bonne tasse d'eau.

  • Bonjour

    Non il ne doit pas rester d'eau..avez vous pensé à vider le réservoir d'eau et les filtres poussière...

  • je n'ai aucun probleme avec mon seche linge.par contre je vide le bac apres chaque utilisation

  • merci pour vos réponses. Oui je nettoie mes 2 filtres à chaque cycle, je vidais la cassette d'eau également à chaque cycle, maintenant je suis branchée directement sur l'évacuation des eaux usées. Le SAV Darty va venir voir.

  • Bonjour, il ne reste pas d'eau dans l'appareil et pas de problème de mauvaises odeurs du linge.

  • Bonjour, pour moi non plus, pas de traces d'eau ni odeurs, je précise que je ne récupère pas l'eau dans le réservoir, c'est branché directement sur les eaux usées de la maison.

  • Bonjour, aucune eau ni odeur ici, est ce que vous videz l eau à chaque cycle, et nettoyez bien le filtre? Si il se passe plusieurs jours sans utilisation, je vous conseille de laisser le hublot entrouvert...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit