Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FSCR80421 HSCX90422 SKS200
Rejoindre

Plantage au démarrage

Question résolue

bonjour,

depuis une semaine, lorsque je lance un programme, le tambour tourne pendant quelques seconde avec le petit "chenillard" sur l'afficheur. Puis tout s'arrête pour afficher une valeur en ML et déverrouiller le hublot. Si je relance le programme, ça fonctionne mais j'ai une fuite 15-10 minutes avant la fin du coté gauche.

Consulter les 2 réponses à la question Plantage au démarrage

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    les 2 soucis semblent indépendants.

    Le premier est la fonction "quantité de lessive", activée par le 4ème bouton tactile en partant de la gauche ( touche "bidon de lessive" et "paramètres+3 sec."). Si activée, au démarrage le tambour tourne pour estimer la quantité de linge, s'arrête et donne la quantité de lessive liquide à mettre dans le tiroir. Après avoir mis la lessive il suffit d'appuyer sur > pour lancer la machine, comme d'habitude. Attention il faut paramétrer votre lessive au préalable selon la dureté de votre eau (tableau au dos du bidon) en appuyant sur la touche pendant 3 secondes. Je vous invite évidemment à vous référer à la notice où cette fonction est très bien expliquée.

    Quant à la fuite, il faudrait savoir sur quel cycle et à quel moment du cycle elle intervient, et l'endroit précis de la fuite.

    J'ai eu une fuite d'eau au niveau du tiroir à détergents après quelques mois, mais après avoir contacté le SAV Darty, il s'avérait que la pièce supérieure au tiroir (les "gicleurs d'eau") était défectueuse. Changée par un technicien aussitôt. Depuis aucun souci.

    J'espère avoir répondu à vos questions.


    Cordialement

    • @MathieuA1894 Merci, je ne connaissais pas la fonction de dosage.

      je vais me renseigner pour les tiroir de détergent

  • Bonjour,


    le chenillard suivi de la demande en mL : le mode de dosage de la lessive en fonction de la quantité de linge doit être activé. Regardez dans la notice comment le désactiver si vous ne voulez pas vous en servir.


    la fuite côté gauche : sur le mien le bac à produit était mal conçu et a été changé en garantie. Vérifiez qu'il est bien fermé. Si c'est lui qui fuit vous aurez de l'eau qui coule sur la façade côté gauche. Un sopalin scotché permettra de vérifier ceci.


    bon dépannage.

    • @pub.44663333 Merci


      il n'y a aucune coulure sur la façade. L'eau arrive de l'intérieur du lave linge.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit