Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFTSM1182BFR

FFTSM1182BFR

 - 
501 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Pompe à chaleur A++ Séchage par sonde (arrêt automatique ) Départ différé / Indicateur du temps restant Option Fresh Care+ - 6ème sens - Filtre Easy-Cleaning

Rejoindre

Bac rempli voyant rouge arrêt cycle et sonnerie

Question résolue

Bonjour à tous, depuis peu j'ai mon sèche linge WHIRLPOOL FFTSM1182BFR qui s'arrête, sonne et le symbole du bac rempli s'allume rouge et clignote.

(à chaque cycle je vide bien mon bac et je nettoie les 2 filtres)

J'ai remarqué que la pompe derrière se met en route en début de cycle et l'eau ne monte pas jusqu'au bac. Et rebelotte, il seteind sonne et le voyant du bac rempli s'allume.

Du coup, pour essayer de voir ce qui se passait, j'ai basculé le sèche linge par le devant et de l'eau est sorti par le filtre du bas...

j'ai donc vidé mais je pense que ce n'est pas du tout normal.

depuis il refonctionne mais pour combien de temps...

est ce que c'est arrivé aussi à Quelqu'un?

Merci

Consulter les 13 réponses à la question Bac rempli voyant rouge arrêt cycle et sonnerie

  • Bonjour, nous sommes désolés pour le problème que vous rencontrez sur votre sèche linge, je vous conseille d'appeler le service après ventre Darty au 0978 970 970 pour une intervention à domicile. Bonne journée.
  • Réponse jugée utile

    C'est le compresseur qui est encrassé pas le bac, je regrette cet achat...

    Économique électriquement parlant mais une galère à entretenir.

    Il faut tout démonter pour nettoyer avec un compresseur très puissant....

    Bon courage.

  • J'ai eu exactement le même problème au bout d'un an d'utilisation. J'ai fait intervenir le SAV Darty sous garantie: le réparateur (très sympathique et compétent) m'a expliqué qu'il y a un défaut identifié sur cet appareil concernant la pompe à eau qui a des pales un peu trop longues qui se bloquent avec l'accumulation des petites poussières qui passent à travers les filtres (si j'ai bien compris). Il a changé la pièce en question et depuis le sèche linge fonctionne parfaitement

  • Bonsoir,

    J'ai eu exactement le même problème il y a 3 semaines.

    J'ai fait venir l'assistance DARTY (mon sèche linge était encore sous garanti ).

    Il s'agit en fait d'un simple problème.

    Le moteur qui relève l'eau se trouve en bas à droite du sèche linge en regardant l'arrière. Ce même moteur présente une ailette en plastique mou qui au fil du temps se dilate et frotte donc contre la paroi l'empêchant de tourner et donc de fonctionner. Le technicien qui est venu a tout simplement réparé la panne en 1 minute. Il a sorti l'ailette en plastique mou et la raboter de 2 millimètres avec des ciseaux. Tout bête.


    Deux solutions : faire venir le SAV, ou le faire soi-même.


    Bonne soirée

  • Oui j'ai eu exactement le même problème.

    J'attends une intervention de Darty pour le régler...

    Merci de l'idée de vider le sèche-linge!

  • Bonjour,

    Nous avons eu le même problème et les mêmes symptômes.

    Notre sèche linge étant sous garantie lorsque cela s'est produit, le technicien Darty nous a expliqué que Whirlpool avait émis une note d'information concernant un petit défaut de fabrication.

    Depuis cette intervention, plus de problème.

    Le souci provenait de l'hélice en caoutchouc située dans la pompe du sèche linge. En effet celle-ci est trop longue d'un millimètre et se bloque par intermittence contre les parois. Le technicien a coupé ce très léger surplus avec un cutter...

    J'espère que ce post vous permettra de résoudre votre problème. Tenez moi au courant svp?


  • Il arrive que le voyant du filtre soit rouge même si il est nettoyé. Mais cela n'empêche pas de lancer un cycle. En revanche je n'ai pas eu de problème de pompe ou d'arrêt intempestif du cycle. Profitez de la garantie puisque l'acquisition semble récente.

  • Bonjour,


    J'ai eu le même souci.

    En fait il y a un bac en bas qui récupère l'eau, à l'arrière il y a une pompe qui envoie l'eau de ce bac bas vers le bac tiroir du haut que vous videz.

    Le problème vient de la pompe qui est en panne et ne vidange pas le bac bas. Du coup, le voyant bac plein s'allume mais il concerne en fait le bac du bas et pas le bac du haut.

    Il faut faire changer la pompe par le SAV.

    Bonne soirée.

  • Bonjour,


    il m'est arrivé la même chose. En fait l'hélice de la pompe était défectueuse (les pales raclaient le bord et donc ne tournaient plus) et donc l'eau n'était plus évacuée. La pompe a été changée et maintenant aucun soucis.


    bonne soirée

  • Bonjour, oui en effet nous avons le même soucis, j'ai posté un avis trop peu de temps après avoir utilisé l'appareil. =/

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit