Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFTDM229X2BSFR

FFTDM229X2BSFR

 - 
1146 membres
Voir la description

Capacité 9 kg - Pompe à chaleur A++ Séchage par sonde (arrêt automatique ) Départ différé / Indicateur du temps restant Fresh Care+ - 6ème sens - Filtre Easy-Cleaning

Rejoindre

Interruption du programme de séchage avec symbole réservoir plein

Bonjour,

mon sèche linge s'arrête systématiquement au cours des programmes, et ce de plus en plus tôt depuis plusieurs mois, ceci étant accompagné de bips répétés et de l'allumage du voyant « réservoir plein ». Parfois cela se produit quelques minutes après le début, le réservoir est donc encore complètement vide et sec. Impossible de terminer un cycle depuis quelques semaines…

pour info, malgré le nettoyage systématique des différents filtres, beaucoup de peluches se sont accumulées sur la grille intérieure du filtre inférieur, qui sont impossibles à retirer, que ce soit à l'aspirateur ou manuellement, et elles sont constamment gorgées d'eau.

que puis-je avant de faire appel à un réparateur ? Le sèche linge a à peine un an…

merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Interruption du programme de séchage avec symbole réservoir plein

  • Bonjour. La pompe de remontée d'eau a un défaut de conception. Il s'agit de caoutchouc qui se trouve à l'intérieur. Ses ailettes touchent les parois de la pompe. La réparation est très simple, il faut les couper à la bonne longueur. Le réparateur Darty sait normalement comment le faire, gratuitement, et en quelques minutes. Juste le temps d'ouvrir la machine, de démonter la pompe, de couper les ailettes du rotor, de remonter la pompe et de refermer. Si vous êtes encore sous garantie, il est certain que c'est gratuit. Pour un défaut de conception même après garantie, Darty devrait faire un geste commercial.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème durant plusieurs semaines après quelques mois d'utilisation seulement. J'étais obligée de faire sécher les filtres pendant plusieurs jours avant de lancer un cycle de séchage. J'ai finalement appelé un technicien et il s'agit d'une minuscule pièce à changer . apparemment ça arrive souvent... ça fait maintenant 4 mois et je vois que les peluches de la grille intérieure commencent à se gorger à nouveau d'eau. Je me demande s'il ne va pas falloir le changer. J'espère avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à faire appel à la garantie avant qu'elle ne fonctionne plus.

    Cordialement

  • Bonjour

    J ai eu la même panne , c est un problème connu il faut appeler le sav darty.il y a une pièce à changer.


    • @AnastasiaG7592 pour ma part il etait sous garantie donc rien à payer

    • @bour35526233 Bonjour,

      merci pour cette réponse rapide et précise, je vais donc les appeler ! Merci ! J'espère juste que tout va être pris en charge, la pièce comme le dépannage…

  • J'ai eu le même problème alors que je vidangeais l'eau du sèche-linge par l'évacuation et non par le réservoir.

    c'était la pompe qui remonte l'eau qui ne fonctionnait plus. Le sèche-linge acceptait de marcher un peu lorsque l'eau récupérée en bas, au niveau de la pompe, était épongée (nécessite de démonter les parois gauche et arrière)

  • SAV Darty => ce sèche-linge est connu pour avoir un problème avec le capteur d'humidité

  • Bonjour, je nettoie le filtre du bas tous les 3/4 cycles et presque pas de peluches sur la grille. Pour le reste du problème je pense effectivement que c'est un défaut sur votre appareil et qu'il faut faire intervenir le sav moi il fonctionne normalement.

  • Bonjour

    Nous n'avons pas ce problème pour le fonctionnement du sèche-linge !

    Et pour le filtre du bas on enlève le plus gros à la main et ensuite on laisse sécher puis une fois sec on passe l'aspirateur.

    • @AnastasiaG7592 Bonjour,

      je n'ai pas eu un problème particulier avec ma machine pour le moment. Mais ce que vous avez expliqué est dû à une panne électronique, donc cela nécessite bien une intervention d'un technicien.

      bonne chance

    • @patr24561426 Bonjour,

      oui nous faisions ça aussi mais visiblement ça n'a pas suffi à ce que ça s'encrasse… le technicien m'a fait rebooté la prise électrique pour voir si ça résolvait le problème, j'ai un cycle en cours, je verrai tout à l'heure s'il a pu se terminer sans problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit