Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFTDM229X2BSFR

FFTDM229X2BSFR

 - 
1146 membres
Voir la description

Capacité 9 kg - Pompe à chaleur A++ Séchage par sonde (arrêt automatique ) Départ différé / Indicateur du temps restant Fresh Care+ - 6ème sens - Filtre Easy-Cleaning

Rejoindre

Anomalie avec clé anglaise rouge et code erreur F6 / E3

Question résolue

Bonjour,

En voulant faire partir mon cycle, la machine s'est arrêtée (avant de commencer) et a affiché une clé anglaise rouge avec les codes erreurs F6 et E3 qui clignotaient en alternant. La notice n'indique pas les correspondances des codes erreurs, donc je ne sais pas quel est le problème ? Le sèche-linge a à peine 2ans et 2mois, pile après la garantie… Pour info, l'eau va directement au tout à l'égout et pas dans le réservoir, il a été acheté et installé par Darty.

Merci pour votre aide !

Consulter les 5 réponses à la question Anomalie avec clé anglaise rouge et code erreur F6 / E3

  • Réponse jugée utile

    Bonjour j'ai eu ce problème après à peine 6 mois.... Le technicien a tout démonté et nettoyé , il s'agissait d'une sonde ou un capteur sale....

  • Prenez un abonnement Darty Max

  • Bonjour

    j'ai eu un problème similaire avec un indicateur de cuve pleine alors qu'elle était vide… heureusement juste avant la fin de garantie… les réparateurs m'ont expliqué que c'était assez récurent pour ce sèche linge et un défaut bien connu de whirpool .

    une petite turbine en plastic noir à l'intérieur (en bas) gonfle et se densifie de façon permanente avec la chaleur : elle ne peut plus tourner !!

    du coup, il a fallu couper le bout des pales pour qu'elle tourne à nouveau.

    il est fort probable que vous ayez le même problème. Car le cycle démarrait et s'arrêtait au bout de 2 minutes avec une petite sonnerie d'erreur… il va falloir tout de même appeler darty pour réparer car c'est pas évident a faire tout seul ??

    désolée et j'espère que vous allez pouvoir récupérer un sèche linge performant.


  • Bonjour effectivement cette panne correspond à un problème de moteur ou de module de commande ou de câblage. Bonne journée.

  • Bonjour,

    Via Google j'ai trouvé des renseignements sur le code F6 ( mais rien sur E3) sous les liens


    https://www.pivr.fr/blog/liste-des-codes-pannes-de-seche-linge-des-marques-de-gros-electromenager#whirlpool

    https://www.youtube.com/watch?v=v2RvR41AawQ


    Bonne chance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit