Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFDB11469BVFR

FFDB11469BVFR

Voir la description

Capacité 11kg (5 personnes) - Tambour 71 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 76dB L x H x P : 59.5 x 85 x 60.5 cm Le + : Options : Steam Hygiène - Fresh Care+ - Programmateur Intelligent 6ème SENS

Rejoindre

temps et qualité de lavage

Bonjour, J'ai compris que les temps de lavage sur les nouveaux lave-linges sont très longs, qu'en est-il sur cette machine? J'ai vu que d'autres marques ont des options permettant de réduire le temps de lavage, quitte à consommer plus d'eau. Est-ce qu'il y a une option de ce type sur ce lave-linge?
Est-ce que le lavage de cette machine est performant, notamment sur les tâches de vêtements de bébés?
Merci pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question temps et qualité de lavage

• Bonjour,

En effet les temps de lavage sont longs.

Pour les draps à 60° il faut compter 2h20 avec un bon essorage 1200.

Par contre il y a un programme qui dure 30 minutes dont le lavage est à 30° maximum.

Par contre j'utilise le lavage qui dure 1h00 dont on peut régler la température 0° à 40° et qui essore à 1000 tours.

Les tâches partent très bien.

Je ne regrette pas mon achat

J'espère que ma réponse vous aidera à faire votre choix

• Bonjour,

Nous sommes plutôt contents avec cette machine. Il y a des options pour le temps de lavage réduit, même sur le temps de lavage des draps (en appuyant sur le button avec l'image de t-shirt, il y a des options "fast" de différents temps). Il faut compter plutôt une heure pour un bon lavage mais c'est efficace.

• bonjour,

Les programmes ont ajustables en températures et en essorage ce qui fait inévitablement varier la durée des programme.

Nous utilisons en très grande majorité le cycle mixte d'1h qui est très pratique ( 2adultaes et 3 enfants mais pas de bébé). Les cycles longs sont chez nous aussi réservés aux draps. Le cycle sport aussi est pas mal. Mais bien évidement la machine ne fait pas tout, la qualité de la lessive est importante.

Je recommande cette machine

• Aucune idée pour le linge bébé. Je suis déçue des programmes à disposition car on ne peut pas modifier grand chose comme mon ancien lave linge où je pouvais soit choisir un programme soit composer le mien. En plus pour un 11kg je ne peux mettre que des couettes grande taille fines.

En lisant les autres appréciations, je confirme que l idéal c est le programme mixte .... mais pas satisfaisant pour tout.

• Bonjour,

Oui vous avez la possibilité de réduire le temps de lavage sur plusieurs cycles et vous assez la possibilité de modifier le temps de rinçage également.

La machine est très performante à mon avis et je n'en ai aucune idée pour les vêtements de bébé car j'en ai pas.

• Bonjour , il y a un cycle court de 30 min que je ne conseille pas pour des affaires trop sales …par contre le cycle MIXTE ( que j'utilise au quotidien et j'ai 2 enfants petits ) est très bien et ne dure qu'une heure .Mais sinon le temps des cycles est définies et non modifiables .

j'espere vous avoir aidé .

• Bonjour,

Tout à fait, les programmes sont ajustables, par exemple pour le programme "blanc" on choisir 1h-1h40-2h40, ainsi que la température et l'essorage.

Pour les tâches sur les vêtements de bébé : le liquide vaisselle est génial pour toutes les tâches (même l'herbe!!), on rince et hop en machine pour finir le travail :)

PS : j'ai 3 enfants !!

Olivia

• Bonjour, oui les temps de lavage sont plutôt longs sur cette machine (3 à 4h) mais il y a une option express qui est proposée en 1h. Concernant les tâches sur les vêtements, je pense que cela dépend surtout de la lessive et du degré auquel on lave le linge. Les tâches tenaces s'enlèvent difficilement à 30 et même 40 degrés.

• Bonjour

Vous avez un lavage rapide de 30 mn pour faire une petite machine.

Personnellement je suis contente de cette machine . Le linge est bien lavé mais je n'ai plus de bébé à la maison mais des ados.

Vous avez plusieurs choix de lavage comme couette ,draps,linge délicats.

• Bonjour, machine très performante, on est 9 à la maison, dont 2 adultes, 4 enfants sportifs, 2 chiens et 1 chat avec lavage de leurs paniers. Il y a plusieurs cycles de lavage, de 30 min pour un nettoyage rapide et efficace pour les vêtements peu sales, 1h ou plus. Je n'utilise les cycles longs que pour les draps et serviettes par ex la nuit. Il y a plusieurs programmes, plusieurs options, perso j'en suis ravie. J'utilise principalement 2 programmes : 30 min et 1h. Bonne recherche, mais avec celle-ci vous serez très satisfaite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit