Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFBB9489BVFR

FFBB9489BVFR

Voir la description

Capacité 9 kg (5 personnes) - Tambour 62 L Essorage variable jusqu'à 1400 tr/min - 78 dB L x H x P : 59,5 x 85 x 63cm Les + : Vapeur FreshCare+, Options Clean +, Rinçage +

Rejoindre

programmations / cycle lavage ne s'arrête plus

Bonjour,

Lave-linge acheté en juillet 2025.

Le cycle de lavage ne se termine pas normalement. La minuterie affiche bien la durée restante (environ 3 heures maximum selon le programme), mais une fois arrivé à 1 minute restante, le lave-linge continue à fonctionner pendant 2 à 3 heures supplémentaires.

Nous sommes alors obligés d'interrompre le programme et de lancer manuellement un cycle de rinçage ou d'essorage pour pouvoir arrêter la machine.

Ce dysfonctionnement se produit environ deux fois sur trois, et concerne plusieurs programmes.

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question programmations / cycle lavage ne s'arrête plus

• Bonjour, j'ai connu le même problème, la seule solution : relever le tuyau d'évacuation qui était "trop enfoncé" dans le tuyau d'évacuation. C'est contre-intuitif, mais depuis, plus aucun problème.

La solution a été trouvée en ligne pour une autre machine d'un autre marque : apparemment la machine ne veut pas s'arrêter dès lors qu'elle a du mal à évacuer.

J'espère avoir aidé.

• Bonjour,

J'ai eu le même souci sur ma machine quand on l'a eue. Un technicien Darty nous a expliqué que notre tuyau d'évacuation d'eau était trop enfoncé. Nous l'avons remonté et depuis plus aucun souci. (Et j'étais très sceptique de sa réponse mais c'était bien ça le souci).

Bonne journée

• Bonjour,

J'ai eu le même problème quand j'ai acheté le lave-linge en début d'année, mais finalement ce n'était pas un problème de machine mais plutôt d'option que je ne connaissais pas.

Apres plusieurs entretiens téléphoniques avec un technicien de Darty, qui m'a fait notamment faire pas mal de manipulation inutile avec le tuyau d'évacuation (pensant que c'était un problème de vidange), ils ont fini par comprendre que ce n'est pas un problème de machine mais que cela correspond à une option du lave-linge : FreshCare

Normalement, votre machine reste bloquée sur 1min pendant plusieurs heure, c'est lié au FredhCare qui est probablement activé sur le programme. En effet, l'option FreshCare permet de garder le linge en mouvement pendant plus longtemps dans la machine après le cycle, afin que votre linge ne prenne pas de mauvaise odeur, votre machine aussi.

D'après le technicien, cela ne coûte rien en énergie.

Désactivez le FreshCare et normalement vous n'aurez plus de problème! ??

J'espère que mon aide vous sera utile.

• Bonjour avez vous vérifier dans la trappe d évacuation de la pompe ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit