Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFBB9489BVFR

FFBB9489BVFR

Voir la description

Capacité 9 kg (5 personnes) - Tambour 62 L Essorage variable jusqu'à 1400 tr/min - 78 dB L x H x P : 59,5 x 85 x 63cm Les + : Vapeur FreshCare+, Options Clean +, Rinçage +

Rejoindre

Problèmes d'essorage incomplet ?

Bonjour,

Je vouslais savoir si d'autres personnes rencontraient un problème d'essorgae avec cette machine ?

Pour ma part avec des tournées d'habits mixés c'est à peut près bon mais de temps à autres je sens que l'essorage n'est pas complet. Et c'est quasi systémpatique quand je fais une tournée de serviettes (1 x serviette douche 150x100 1 x serv. toilette 50x100 1 x serv. mains 30x50) où là en fin de cycle eslles sont juste complètement imbibées, comme s'il n'y avait quasiment pas eu d'essorage... Voir vidéo.

Je suis obligé de relancer un cycle d'essorage, voir deux, pour avoir un niveau d'essorage conforme à la vitesse sélectionnée (1350 ou 1400 selon programme). C'est pénible !

Le SAV évidemment dit qu'il n'y peut rien ("...il n'y a pas de panne...").

Je suppose que c'est lié à la détection de balourd qui est trop sensible sur cette machine. La question étant donc de savoir si c'est juste sur mon exemplaire qui déconne ou si c'est pareil sur tous les exemplaires de ce modèle...

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problèmes d'essorage incomplet ?

• Beaucoup de problèmes également sur essorage et cycles qui ne s'arrêtent jamais. Peut tourner des heures.

chargé ou pas, l'essorage n'est pas toujours satisfaisant.

le cycle mixte est celui qui fonctionne le mieux.

les autres, très aléatoires.

• Rien constaté, essorage parfait

• @p.va51446266 Vous faites peut-être principalement des cycles assez chargés ? Pas de cycle avec peu de linge ou juste 1 ou 2 serviettes éponge ?

• Bonjour. Cela nous arrive de façon occasionnelle quand la machine est peu chargée. Je dois parfois ajouter une serviette éponge pour alourdir la charge et relancer l'essorage. Cdlmt

• J'ai le même problème

En fait il faut que la machine soit chargée à bloc pour qu'elle fonctionne correctement pour l'essorage

De plus en cas de petite charge de la mousse s'accumule contre le hublot

• @bern13116261 C'est bien la conclusion à laquelle j'arrive, ce qui est un comble pour une machine censée être économique avec son système "6ème sens"...

Où est l'économie s'il faut volontairement ajouter du linge pour qu'elle fonctionne correctement (donc plus d'eau, de lessive et d'énergie) ?!

• Bonjour, j'ai ce modèle acheté chez Darty depuis l'été dernier et effectivement j'ai remarqué que l'essorage se faisait mal ou impression pas du tout sur des grandes serviettes. J'utilise généralement le cycle Mixte.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit