Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFBB9489BVFR

FFBB9489BVFR

Voir la description

Capacité 9 kg (4 personnes) - 78 dB Essorage variable jusqu'à 1400 tr/min L x H x P : 59,5 x 85 x 63cm Les + : Vapeur FreshCare+, Options Clean +, Rinçage +

Rejoindre

le choix des programmes

Bonjour,

Je viens d'acheter un le modèle FFBB9489BVFM et voici ma question concernant le choix des programmes : 

1/ Si j'ai du linge de sport (cuissards et maillots cycliste) à laver et que je choisi le programme Sport, la machine mets plus d'une heure 30 avec une vitesse de 600 tr à l'essorage.

Pourquoi ne pas prendre le programme 30' et régler l'essorage sur 600 tr ?

2/ Le programme ECO 1/2 cuve met plus de 3h et coûte 0.395, pourquoi ne pas utiliser le programme Rapide 30' qui coûte 0.178 (soit la moitié sur la notice)

Bref, le programme rapide met parait être le programme passe partout, qui remplace, en tout cas Sport et Eco ?

Merci pour votre éclairage

Cordialement

Marc Mandel

Consulter les 5 réponses à la question le choix des programmes

• Surtout que si on regarde de près la notice, les prog Eco sont plus couteux que le prg 30° - Alors qu'on nous parle sans arrêt des idées reçues comme quoi le plus rapide consomme plus d'électricité pour chauffer l'eau.

D'où ma question.

Mais j'aimerai bien avoir une réponse technique de Whirlpool ...

Merci pour votre retour.

• Bonjour

sans avoir fait autant de calculs, je choisis très souvent le programme rapide et réglé l'essorage en fonction du linge

cordialement

Martine

• Personnellement je trouve que le programme 30' est très bien si l'on a pas trop de linge ( accessoires nac) ou si il s'agit de vêtements pas vraiment sales.

Je prends des fois le programme coton 60 degrés ( pour linge de toilette par ex) est j'ajuste à 1h avec la touche qui représente le nombre de tâches.

• Bonjour, personnellement j'utilise soit le programme rapide soit mixte (1h) les autres sont trop longs. En ce qui concerne l'essorage je ne sélectionne que 1000tr sinon les vetements sont trop mouillés

• Bonjour! Je fais exactement comme vous, 30' 30° et je sélectionne l'essorage. Assez déçue des temps de lavage très longs et de ne pas pouvoir régler le temps....sinon même à basse température, elle fait bien son travail quand même!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit