Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CMCP34R9

CMCP34R9

Voir la description

Capacité 25 L - MO 800 W / Gril 900 W / Four 1700 W HxLxP : 31x52x48 cm - Plateau 28 cm Programmation électronique Fonction Crisp Fry et cuisson vapeur (accessoire fourni)

Rejoindre

Instabilité du plateau tournant

Bonjour,


Le support en plastique du plateau tournant en verre ne reste pas à l'horizontale et bascule sur un côté lorsque l'on pose le plateau dessus. Compte tenu de cette anomalie le plateau touche le fond de la cavité sur un côté et frotte en permanence en tournant en provoquant un bruit désagréable : risque de rayures sur le fond, et risque d'écoulement de liquides en raison de cette instabilité .

(Dans le mode Micro-Onde on ne peut pas bloquer la rotation du plateau).

1/ S'agit-il d'une anomalie chronique ?

2/ D'une erreur de conception ?

3/ D'une mauvaise utilisation de ma part ?

(Mais je ne vois pas ce que je pourrais rater dans le positionnement du support !)

Mes précédents Micro-Ondes avaient des petite roulettes qui stabilisait l'ensemble sans problème et pour arrêter la rotation du plateau il suffisait de retirer les roulettes.

C'était probablement trop simple il fallait bien mettre un peu d'électronique dans tout ça pour faire plus "sérieux" !!!


Merci de m'informer sur cette curieuse anomalie












Consulter les 9 réponses à la question Instabilité du plateau tournant

  • Bonjour et merci pour toutes vos réponses très pertinentes puisque grâce à vous tous j'ai fini (en grattant dans le carton de livraison) par retrouver les petites roulettes tant attendues et indispensables à la stabilité du plateau.

    En voyant que le four fonctionnait mal nous avions déjà préparé le retour du produit dans le magasin sans vraiment déballer la totalité du carton !

    L'anomalie avait même été signalé sur la plate-forme de réclamations qui se trouve... au Maroc ! (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!).

    Le principal est que maintenant tout fonctionne bien; nous en sommes très content car ce four est très beau, très bien équipé et très facile à utiliser.

  • il manque tout simplement les roulettes, elles existent et sont positionnées 'comme avant'. Bonne journée

  • Cela doit être une pièce manquante dans votre livraison. Mon four a bien les petites roulettes et je n'ai aucun soucis.



  • bonjour,

    avez vous bien placé cette espèce de triangle à roulettes sur le rond central ? Le plateau en verre se pose dessus et il est parfaitement horizontal et stable.

  • Il faut bien ajuster le plateau Simon il y a peut-être un petit défaut

  • Le miens ça fonctionne très bien il y a un défaut il faut allée voir le service client pourtant c'est un bon marque je regrette pas de la voir acheter

  • Mon four fonctionne très bien. la pièce en triangle avec les 3 roulettes tourne parfaitement. Effectivement en position micro ondes on ne peut pas empêcher le plateau de tourner.( je ne vois pas l'intérêt de stopper la rotation ??). Votre pièce avec les roulettes doit donc être soit mal positionnée, soit cassée...

  • Bonjour, Veuillez lire le manuel d'utilisation, la fonction pour bloquer le plateau ne concerne que trois applications!

    En se qui concerne l'instabilité du plateau, rapprochez-vous du SAV pour voir si une des pièces n'est pas défectueuse. Bonne journée.

  • Bonjour,

    Jamais constaté cette anomalie et pourtant je l'utilise plusieurs fois par jour.

    Et il y a bien des petites roulettes sur le cercle en plastique à poser entre le fond horizontal du micro-onde et le plateau tournant en verre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit