Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSNF81010X

BSNF81010X

Voir la description

Volume 319 L - Dimensions HxLxP : 188.5x59.5x65.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 222 L Congélateur à froid ventilé 97 L 6 ème sens Fresh Control

Rejoindre

Panne ventilation réfrigération

Bonjour,


J'ai parcouru l'ensemble des sujets mais pas trouvé de solution, j'en appelle donc à vois conseils pour ceux qui ont eu le même genre de panne.

Nous avons acheté ce modèle d'occasion et voici le problème que nous rencontrons :

  • depuis quelques jours, la partie réfrigérateur n'est plus froide, le congélateur, lui fonctionne très bien
  • à la suite de la lecture des autres problèmes, j'en conclue que le passage d'air est obstrué par du givre (très probablement)
  • avant ça nous avons remarqué que de l'eau se condensait dans le fond du frigo, sous le bac à légumes
  • nous n'avons jamais vu / entendu le ventilateur du fond du réfrigérateur fonctionner (pour le passage d'air froid)
  • Ma conclusion est donc : ventilation d'air froid qui ne se fait pas correctement, donc accumulation de condensation et givre, donc obstruction du passage d'air. Ai-je raison ?
  • Là-dessus, j'ai démonté la façade de fond du réfrigérateur dans l'idée de changer le ventilateur (à 3 fils). Mais après test de sa résistance avec un ohmètre sur toutes ses broches, il ne semble pas défectueux... (je n'ai pas de quoi le tester directement en 12V...)
  • Je sèche donc un peu, serait-il possiblement une panne de sonde qu'il l'empêche de se déclencher ? Si oui, laquelle ?

Je ne voudrais pas commander des pièces pour rien (ex : ventilateur à 40e), ni jeter non plus le réfrigérateur s'il peut être réparé...


En espérant trouver mon sauveur / ma sauveuse !


Merci à vous

Consulter les 4 réponses à la question Panne ventilation réfrigération

  • Bonjour

    J ai le meme frigo que vous et j avez le meme probleme

    Mon oncle qui travaille dans la reparation d electromenager A chercher la panne mais n en a pas trouver mais par contre derriere la paroi du fond beaucoup de givre il ma dis d essayer de voir sur quelque jour si il remarcher mieux sans la paroi du fond il marche comme si il etait neuf mais je n ai plus la paroi du fond c est moins esthetique mais au moins il marche

    • @LudovicB Pardon je viens de rentrer chez moi et j ai verifier mon frigo non vous avez raison il a bien enlever le ventilateur aussi

    • @LudovicB J ai toujours le ventilateur il a seulement remis le cache devant

      Cordialement

    • @mari41425531 Merci pour votre réponse rapide, du coup vous n'avez plus le ventilateur non plus en haut de la partie réfrigérateur ?

      Cordialement

  • Le service après-vente Darty m'a conseillé de laisser dégivrer à fond le réfrigérateur pendant un jour ou deux, pour moi, ce fut la bonne solution. Tout a repris normalement, mais j'avoue que j'ai été un peu étonnée d'être confrontée avec une panne de cet ordre, que je n'ai jamais rencontrée sur d'autres modèles.

    Bonne chance

  • Bonjour,

    j'ai eu le même problème ce matin avec mon réfrigérateur, il ne refroidit plus en haut, par contre le congélateur est nickel, du coup, ma question est comment vous avez fait pour le réparer? j'ai lu vos commentaires mais je n'arrive pas à comprendre. en effet, je ne trouve pas le ventilateur, et lorsque j'ai ouvert le paroi du fond j'ai trouvé une ouverture en bas et rien de particulier.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    • @Amine933 Moi mon oncle ma enlever toute la paroi du fond ce n est pas tres esthétique mais il marche tres bien depuis qu il a fais sa

  • Votre appareil est HS remplacez le whirlpool est une mauvaise marque le mien a été changé il y'a déjà 2 ans

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit