Bonjour,
J'ai parcouru l'ensemble des sujets mais pas trouvé de solution, j'en appelle donc à vois conseils pour ceux qui ont eu le même genre de panne.
Nous avons acheté ce modèle d'occasion et voici le problème que nous rencontrons :
- depuis quelques jours, la partie réfrigérateur n'est plus froide, le congélateur, lui fonctionne très bien
- à la suite de la lecture des autres problèmes, j'en conclue que le passage d'air est obstrué par du givre (très probablement)
- avant ça nous avons remarqué que de l'eau se condensait dans le fond du frigo, sous le bac à légumes
- nous n'avons jamais vu / entendu le ventilateur du fond du réfrigérateur fonctionner (pour le passage d'air froid)
- Ma conclusion est donc : ventilation d'air froid qui ne se fait pas correctement, donc accumulation de condensation et givre, donc obstruction du passage d'air. Ai-je raison ?
- Là-dessus, j'ai démonté la façade de fond du réfrigérateur dans l'idée de changer le ventilateur (à 3 fils). Mais après test de sa résistance avec un ohmètre sur toutes ses broches, il ne semble pas défectueux... (je n'ai pas de quoi le tester directement en 12V...)
- Je sèche donc un peu, serait-il possiblement une panne de sonde qu'il l'empêche de se déclencher ? Si oui, laquelle ?
Je ne voudrais pas commander des pièces pour rien (ex : ventilateur à 40e), ni jeter non plus le réfrigérateur s'il peut être réparé...
En espérant trouver mon sauveur / ma sauveuse !
Merci à vous