Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSNF81010X

BSNF81010X

Voir la description

Volume 319 L - Dimensions HxLxP : 188.5x59.5x65.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 222 L Congélateur à froid ventilé 97 L 6 ème sens Fresh Control

Rejoindre

Congélateur froid ventilé qui ne descend pas sous les -12°

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition des réfrigérateur-congélateur Whirlpool (BSNF8101OX) il y a bientôt 2 ans.

Très vite, on s'est rendu compte que les glaces étaient plutôt molles, mais je pensais que c'était dû à la technologie no-frost.

Ensuite on a remarqué que le pain qu'on y mettait devenait rassi, comme s'il n'était pas convenablement congelé.

J'ai laissé trainé mais ces glaces molles etc. ont commencé à me faire me poser des questions sur le bon fonctionnement de mon réfrigérateur, surtout que la fin de la garantie approche.

J'ai donc acheté un thermomètre, et effectivement, ça oscille entre -10° et -12°, pas moins! Alors qu'il est censé être à -18°!

J'ai fait intervenir un technicien, il n'a rien vu de particulier mais a changé la carte électronique (en me disant que ça pouvait prendre plusieurs jours pour savoir si ça changeait quelque chose ou pas, ça me parait bizarre).

Il est intervenu hier. Après son départ, au bout de quelques heures, la température est passée à -15° environ, donc j'étais plutôt optimiste. Mais ce matin, -10°...

Je me demande donc si je dois insister auprès du SAV ou si c'est un comportement normal pour ce type de congélateur. Mais -12° ce n'est vraiment pas l'idéal pour conserver les aliments, je ne sais pas comment nous avons fait pour ne pas encore avoir été intoxiqués par des aliments mal conservés.

Tout témoignage concernant ce modèle ou un autre combi réfrigérateur/congélateur à froid ventilé serait le bienvenue!

Merci!

Consulter les 10 réponses à la question Congélateur froid ventilé qui ne descend pas sous les -12°

  • Bonjour, le défaut pourrait venir du ventilateur cela est déjà arrivé, le nouveau ventilateur est équipé de deux fils au lieu de trois. Je vous invite à contacter le SAV si le défaut continu pour faire remplacer ou vérifier le ventilateur. Bonne journée
  • Nous avons eu exactement le même problème sur ce modèle au bout de 6 mois. Petit à petit il ne produisait plus la bonne température, ni dans le congélateur, ni dans le réfrigérateur. Nous avons remarqué cela par hasard, il manquait qq degrés et ceci s'est accentué jusqu'à se retrouver à -5 degrés dans le congélateur et 10 degrés dans le réfrigérateur. le vendeur est venu 2 fois pour changer des pièces, ça n'a servi à rien. Ils ont fini par nous le remplacer par un réfrigérateur neuf. Bref, très déçu de ce modèle sur lequel nous avons bien des problèmes. Je vous conseillerai de mettre un thermomètre également dans la partie frigo pour vérifier.

  • Bonjour

    je pense avoir exactement les memes problemes que vous sur un modele identique. avez vous reussi a regler ces problemes ? un technicien Dart doit passer demain. merci

    • @PatrickP5830 Bonjour,

      je suis désolée de ne voir votre message que maintenant.

      A la suite de mon message j'avais commandé un enregistreur de données de température afin de suivre l'évolution de la température dans mon congélateur sur plusieurs heures et finalement, après le passage du technicien on obtenait bien du -18°C et les glaces sont devenues dures et le pain reste bien frais.

      J'espère que votre problème a été résolu également.

  • Bonjour,

    Aucun problème de ce genre. J'ai exactement le même modèle et il affiche -19° au thermomètre que je place dans le congélateur. Il faut insister auprès du SAV.

  • Bonjour! je possède le même appareil depuis deux ans! aucun problème!

  • La prise de température a bien été faite au cœur des aliments congelés? ou avec une sonde précise?

    L'été dernier j'ai constaté qu'il avait du mal à refroidir car lui même n'était pas bien ventilé car encastré, je lui ait laissé plus de passage d'air et c'est reparti sans soucis, mais il faut presque 24 heures pour reobtenir le froid!

  • Bonjour elsa64456551

    Merci pour votre réponse. En fait, le technicien que j'ai fait intervenir a été envoyé par le SAV , donc tout va bien.

    Vous dites que vous n'avez rien remarqué concernant vos aliments congelés, avez-vous déjà stocké des glaces dans votre congélateur et si oui, étaient-elles bien dures? Car si je n'avais pas installé de thermomètre, je n'aurai jamais découvert ce "défaut".

  • bonjour. j'ai le même congélateur réfrigérateur et n'ai jamais eu le moindre souci concernant les aliments congelés .

    je crois qu'il faut insister auprès du SAV où vous avez acheté car vous avez dû tomber sur un modèle défectueux .

    c'est dommage d'avoir fait intervenir un technicien car ils vont sûrement vous répondre que c'est suite à l'intervention du technicien que votre appareil fonctionne mal ..

    mieux vaut éviter d'en parler .


    à votre place je demanderais carrément l'échange de l'appareil avec un autre ..


    cordialement


  • En réponse à pier64332513

    -12° ce n'est pas suffisant pour un congélateur. Il est bien indiqué partout qu'il doit être à -18° pour remplir sa fonction de conservation. Sinon, à -12°, ce n'est plus un congélateur mais un conservateur ou même un freezer (compartiment glace d'un petit frigo).

    J'ai acheté un congélateur pour pouvoir conserver des aliments jusqu'à 12 mois si nécessaire. A -12° ce n'est pas possible. Et je n'ai pas fait d'erreur en l'achetant car il était bien indiqué qu'il s'agissait d'un congélateur 4 étoiles, -18° est la température maximum et il est censé pouvoir descendre à -26°.

  • -10 ou - 12°C sont amplement suffisants pour conserver des aliments ! Du pain qui devient rassis à -10°C, ce n'est pas possible. Il doit y avoir autre chose ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit