Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSNF81010X

BSNF81010X

Voir la description

Volume 319 L - Dimensions HxLxP : 188.5x59.5x65.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 222 L Congélateur à froid ventilé 97 L 6 ème sens Fresh Control

Rejoindre

accumulation d'eau sous le bac à légumes

Bonjour, depuis quelque temps, j'ai de l'eau qui s'accumule sous le bac à légumes et qui s'écoule ensuite jusqu'au pied du frigo (l'eau semble passer au niveau du joint)?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? De quoi cela peut venir?

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question accumulation d'eau sous le bac à légumes

  • Bonjour, sur un froid ventilé il est très rare de retrouver de l'eau dans la partie réfrigérateur donc cela peut provenir de la colonne d'air qui n'est pas étanche ou alors vous introduisez des denrées chaudes ou le joint de porte n'est pas correctement en place et de l'air passe ce qui provoque de la condensation, pourriez-vous vérifier si la porte ferme bien ou si elle est bien alignée. Cordialement
  • Merci de vos réponses. Malheureusement, il n'y a pas de trou d'évacuation au bord de la paroi ou au fond du frigo. Par contre, je viens d'identifier l'origine de l'eau. Au fond du frigo, il y a une paroi plastique, qui doit cacher le système de froid ou de ventilation. C'est de la base de cette paroi que l'eau s'écoule dans le frigo. Il doit donc bien y avoir une évacuation bouchée mais derrière la paroi...

  • Bonsoir,


    vous avez généralement au milieu tout en bas au fond du frigo un petit trou pour évacuer l'eau qui s'écoule le long de la paroi.

    Le trou doit être obstrué donc l'eau déborde le long au fond de votre bac à légume, puis fini couler par terre lorsque vous ouvrez la porte.

    C.est une possibilité( vas générale sur beaucoup de frigo qui ont cette configuration de dégivrage auto).


    Espérant que cela va vous aider....

  • Bonjour, j'ai le même problème que vous ! Ça me semble venir de la paroi du frigo mais je n'arrive pas à trouver précisément d'où cela vient !

  • Désolée je n'ai jamais eu de problème de ce genre !

  • Bonjour Pierre.

    Non je n'introduit pas de produits chauds dans le frigo, et la prote ferme bien et est bien alignée. Je penche effectivement pour la colonne d'air non étanche (de l'eau semble s'en écouler). J'attends la fin du confinement pour contacter le SAV Darty.

    Merci pour votre réponse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit