Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BIWDWG961484FR

Capacité de lavage 9kg / séchage 6kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 70dB Option Fresh Care+ - Programmateur intelligent 6eme SENS Programme Mixte - Moteur à induction - Tambour inox

Rejoindre

problem d'evacuation d'eau/assouplissant dans le bac à lessive

bonjour,

j'ai acheté la machine il y a 8mois, et depuis plusieurs moi, j'ai un problème avec les liquides qu'on met dans le bac à produit lessive.

Dans la partie de gauche pour l'assouplissant, l'eau et/ou le produit ne s'évacue pas correctement, voir pas du tout. Après chaque lavage le liquide s'accumule dans cette partie là, et après quelques lavages il y a du liquide jusqu'au rabord, ce qui fait qu'il y a une mauvaise odeur et de la moissisure commence à se former dans le bac.

J'ai déjà retirer tout le bac, bien nettoyé pour être sur qu'il n'y avait pas de blocage, mais ca recommence à chaque fois. Est ce que quelqu'un à dejà eu ce problème?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question problem d'evacuation d'eau/assouplissant dans le bac à lessive

  • Bonjour, le bac n'est pas bouché ? Si vous faites couler de l'eau chaude ? Si le défaut persiste vérifiez sous le bac au niveau du tuyau qui va dans la machine. Bonne journée.
    • @Pascal Expert Darty Bonjour Pascal, merci, je n'avais pas vu votre réponse.

      mon mari vient de vérifier, en effet, la valve du tuyau entrant n'avait pas été complètement ouvert lors de l'installation (par darty d'ailleurs). Il vient de l'ouvrir à fond. Je vais faire quelques machines cette semaine pour voir si le problème vient de là. je vous tiens au courant, Merci

  • Bonjour,

    effectivement j'ai remarqué que le bac à produit est souvent humide et ai eu besoin de le nettoyer pour enlever la moisissure ce que je ne faisais que très rarement avec la machine précédente qui était un modèle d'une autre marque mais qui était composer du même type de bac.

    Par contre, l'évacuation est totale contrairement à vous il me semble.

    je n'ai pas contacté pour l'instant le SAV mais je serais intéressé par la réponse apportée par le SAV.

    Cordialement

  • Bonjour, je suis confronté à la même situation mais de manière intermittente. Je me suis résolu à retirer et vidanger le bac chaque fois que nécessaire. Désolé de ne pouvoir que partager ce constat et non vous apporter une solution. Il y a manifestement un problème de conception. Bien cordialement.

  • Bonjour, j'ai le même symptôme. Je n'y ai pas apporté plus d'attention car j'utilise le lave linge souvent, donc le surplus d'eau se vide. Également interessé par la réponse du SAV. Cdlt

  • Bonjour,

    Cela fait un mois que je l'utilise, pour le moment aucun soucis.

    Je ne peux que vous conseiller de contacter le service après-vente Darty au plus vite.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit