Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BERNARDO WIO3T141PS

BERNARDO WIO3T141PS

 - 
3369 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (14 couverts) - 41dB - Glissières Consommation d'eau 9,5 L/cycle - Classe énergétique C Natural Dry - PowerClean Pro - Programmateur 6ème SENS Porte à glissières - Départ différé 12H

Rejoindre

Intégration dans ikea metod

Bonjour,

Comment fonctionne le système de glissière pour la façade Ikea ? Ma cuisine est une Metod (donc indiquée compatible) et fait 80 cm de haut donc selon les informations c'est bon.

Mais la porte bute en bas et je ne peux ouvrir que a 45°C.

Comment faire ??? Faut il un adaptateur en plus ??

Merci de votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Intégration dans ikea metod

  • Bonjour

    Mon mari a utilisé comme portes 2 voxtorp 20x60 + 1 de 40x60. Il les a solidarisé avec des pattes de fixation. Pour fixer la porte au lave vaisselles, il a utilisé le système fourni avec le lave vaisselle. Les supports en plastique doivent être vissés sur la porte au bon niveau pour que la porte ne doit pas trop basse (niveau différent de celui indiqué par le guide fourni)



  • Moi non plus j,e ne peux vous aider car je n'ai pas une cuisine Ikea. J'avais pris le forfait installation de la façade que j'avais déjà et ca n'a pas été simple.Il faut bien Suivre les instructions du Gabarit; Après je ne suis vraiment pas ravie de l'organisation des paniers et je le trouve difficile à remplir.

  • Bonjour, Nous avons utilisé le système de montage vendu avec le lave vaisselle et non celui D'IKEA et tout fonctionne parfaitement. Cordialement

  • Bonjour.

    La hauteur maxi de la porte est donnée pour 800 mm, ce qui semble être votre cas. Si la plinthes est en retrait et d'une hauteur maxi de 15 cm la porte s'ouvre avec les adaptateurs fournis avec le lave vaisselle . Ils permettent à celle-ci de coulissser jusqu'à l'ouverture compléte. Si la plinthe est plus haute , en effet,, il est nécessaire de la réduire au droit du passage du lave vaisselle . Une scie sauteuse sera sans doute nécessaire. Attention, bien suivre les préconisations donnée sur le gabarit de montage fourni. Bon courage.

  • Bonjour,

    Mon modèle de cuisine n'est pas Metod, la plinthe de 15cm et en retrait par rapport au plan général de la cuisine, donc pas de problème d'intégration et avec le gabarit de fixation façade livré avec, c'est facile.

    Cdt

  • Bonjour

    J ai une cuisine Metod aussi

    Je n ai pas fait avec le système Ikea car pas pratique et esthétique avec leur système de charnières , de plus je n est jamais reussi a avoir les charnieres Ikea pour le montage , en rupture de stock

    J ai installé la facade avec le systeme du lave vaisselle whirpool (petites cales en plastique qui s'insèrent dans la porte du lave vaisselle)

    Et qui se fixent sur la facade avec un plan de gabarit ,pour fixer sur la facade , fournit avec le lave vaisselle et cela fonctionne tres bien .

    Ma facade est en deux parties , j ai acheté dans magasin de bricolage des petites plaques metal pour assembler les deux facades ensembles pour n ont faire qu une.

    Avec ce syteme , la facade coulisse vers le bas a l ouverture sur la porte du lave vaisselle

    Bon courage car j ai galéré pour trouver la meilleur solution mais le système de whirpool est tres bien.

    Cdt


  • Je ne peux vous aider car je n'ai pas une cuisine Ikea. De plus c'est les livreurs Darty qui ont installés le lave vaisselle avec la façade que j'avais déjà.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même souci (bien que l'installation ait été faite par des livreurs Darty).

    Bref, mon père a dû limer la plinthe qui se trouve contre les meubles bas de cuisine. Si vous regardez, vous verrez quel est l'endroit qui frotte. Inutile de limer toute la plinthe, juste l'emplacement du lave vaisselle.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit