Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AZA7211

AZA7211

 - 
820 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Fin différée / Affichage du temps restant Pompe à chaleur A+ - Programmateur 6ème sens

Rejoindre

Problème sèche linge après déménagement

Bonjour à tous,

j ai une petite question.

En déménageant, mes amis se sont occupés de charger le four,lavé vaisselle etc…Ils ont bien mi la grosse vis de blocage sur mon lave linge,que j ai facilement enlevé à mon arrivé..

Mais pour mon sèche linge Whirlpool aza 7211, depuis notre arrivé il fait du bruit,il me semble que la cuve est plus dur à tourner qu auparavant.

Mais j ai regarder à l arrière je ne vois aucune vis de blocage du tambour pour le transport!

J ai regarder sur internet les notices car je n ai plus la mienne,et je ne trouve aucune vis de transport sur les shemas..

A chaque arrêt pour changer le sens du tambour quand la machine est en fonctionnement,c est surtout à ces moments la que ça fait du bruit…

Si jamais quelqu'un a une idée ça serai sympa.

cette machine je l ai très peu utilisé, et fonctionnais très bien avant le déménagement.

merci d avance pour vos lumières.

Consulter les 3 réponses à la question Problème sèche linge après déménagement

  • Bonjour,

    Déjà eu un problème similaire il y a quelques années... à priori rien à voir avec le déménagement. L'origine de la panne provenait d'une usure de l'axe de la turbine de ventilation. Cette pièce plastique se charge de peluche du linge et devient trop lourde pour tourner correctement (elle tourne dans le vide d'où le bruit et la résistance de la cuve).

    J'avais essayé de nettoyer cette turbine, mais au final c'était plus simple de la changer (environ 30€ sur internet). La réparation n'était pas trop compliquée, même s'il m'a fallut démonter une bonne partie du sèche linge. Bon courage pour la suite...

  • Bonjour,

    Il m'est arrivé d'avoir du bruit, surtout au démarrage du tambour.

    En fait, c'est l'axe de la turbine de ventilation qui avait pris un coup. Moyennant de changer cette turbine (25 à 30 €) j'ai réglé mon problème de bruit.

  • bonjour, surement la turbine a changer pour pas tres cher, et je confirme, c'est un seche linge donc on a pas de vis de blocage ( car il n'y a pas de poid a bloquer)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit