Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AZA7211

AZA7211

 - 
820 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Fin différée / Affichage du temps restant Pompe à chaleur A+ - Programmateur 6ème sens

Rejoindre

le filtre de socle est humide

Question résolue

Bonjour le filtre du bas est humide et le linge n est pas sec

Consulter les 6 réponses à la question le filtre de socle est humide

  • Bonjour, assurez-vous que la température de la pièce où fonctionne cet appareil n'est pas trop chaude. Contrôlez la propreté des filtres, assurez-vous que l'essorage ai bien été fait et que le linge ne soit pas trop humide. L'entretien des parties mobiles est à réaliser régulièrement (filtres, bac, mousse, etc.) Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Alors moi je nettoie régulièrement la grille qui se trouve derrière le filtre du bas (filtre de socle) : j'enlève le bloc gris contenant le filtre et avec un cure-dent je gratte la grille qui se trouve dans la cavité derrière. Elle est en principe bien "encrassée" de résidus humides mais cela s'enlève facilement à coup de quelques contorsions :) Une fois cela fait, le filtre de socle est saturé beaucoup moins vite.

  • Bonjour, malheureusement c'est à chaque fois, certainement un défaut de ce produit, je pense, et le voyant du filtre bas se met au rouge….empêchant le démarrage du sèche-linge.

    il faut enlever le bloc entier du filtre du bas, essuyer la cavité du filtre, remettre le bloc en ayant également nettoyé le filtre et relancer une période de séchage. Si votre appareil est sous garantie, tenter un retour, mais pour info, ça n'a rien changé pour moi !

    • @pat.66544435 Bonjour,

      j'ai eu le même problème dans la première année de mon achat. Il y avait un souci au niveau du socle, il a été changé totalement. Darty a pris en charge les réparation puisque mon appareil était garanti.

      Bon courage.

  • N'ai pas rencontré ce problème, voir le SAV darty, pas normal qu'il soit humide, le sèche linge ne doit pas bien fonctionné. Bon courage....

  • Bonjour, jamais eu ce problème, juste en automatique il sèche parfois trop le linge, du coup je n'utilise plus que la minuterie.

    Faites fonctionner le sav si toujours sous garantie.

  • De mon côté cela peut arriver mais ça sèche après un bon cycle de séchage type « coton ». J'utilise très peu les cycles synthétiques qui donnent des mauvais résultats. Ne pas hésitez à faire fonctionner le «séchage Plus » et en même temps le « délicat ».


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit