Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AZA7211

AZA7211

 - 
820 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Fin différée / Affichage du temps restant Pompe à chaleur A+ - Programmateur 6ème sens

Rejoindre

durée de séchage

Bonjour, Avez vous aussi un temps de séchage hyper long ? Est ce du fait de la PAC ou mon appareil est défaillant ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question durée de séchage

  • Bonjour, Le temps de séchage est relativement long, en effet, mais au final, le linge est parfaitement sec, ce qui est l'essentiel pour moi.
  • Bonsoir moi aussi je trouve que le séchage est très long. Moi j ai les heures creuses alors je fais le soir après 22h.
  • Bonjour, J ai également constaté un temps de séchage assez long mais cela est dû à la PAC. Bonne soirée
  • Bonjour, j'ai parfois ce probleme quand je mets trop de linge ou qu'il n'a pas été assez essoré. Le récupérateur d'eau est alors plein.
  • Le temps de séchage varie beaucoup plus avec les pompes à chaleur en fonction de l'humidité du linge. Car la pac met du temps à monter en température quand le linge est tres mouillé. Pour ma part avec essorage au max de mon lave linge. Pour 7 kg(sec avant lavage) de draps ca met environ 1h40 pour un sechage complet. Par contre la température de séchage étant moins élevé qu'un système classique, ca l'abîme moins et ca consomme facilement 2 fois moins.)
  • Rien de plus à ajouter à ce qui précède, sauf qu'effectivement mélanger des textiles qui sèchent difficilement avec d'autres qui sèchent rapidement trouble un peu la machine...
  • Bonjour, Il est vrai que les temps de cycle sont plus longs qu'avec un sèche linge normal cela dépend de la charge de linge et du mode de séchage souhaité.
  • Bonjour Réponse équivalente à tous les commentaires que j'ai lus. Ceci dit, je pense que je vais faire la même démarche que Patricia P9972 car il me semble effectivement pas normal qu'après un affichage de base, le temps se rallonge parfois de 1h, voire plus. J'ai également un souci sur le séchage des draps en fibre synthétique, le temps de séchage se rallonge à 2 ou 3 reprises et ils ne sont pas vraiment secs à la sortie alors que je n'ai pas ce souci sur les draps en coton, ni d'ailleurs sur le linge synthétique autre que draps, phénormène curieux. Cordialementa
  • Bonjour Oui le cycle de séchage est plus long qu'un sèche-linge classique. Il en dépends aussi de la qualité d'essorage du linge. Plus il est bien essorer, moins de temps mettra le sèche-linge en fonction du programme choisi. Il est recommandé de ne pas charger la machine, voir de mettre moins de linge qu'en contient le lave-linge. Bonne années Cordialement Patrick
  • Bonjour oui en effet le temps est très long et ceci est dû à la pompe à chaleur. Mais contrairement aux anciens modèles c'est beaucoup moins une pompe à fric. D'ailleurs vous remarquerez qu'aucune chaleur ne sort lors de son fonctionnement. ,Eviter d'ouvrir la machine avant la fin du cycle car cela rallonge encore bien plus e temps séchage CDT

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit