Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWZ3428

AWZ3428

- 
1665 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Evacuation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé Fonction anti-froissage - Grande capacité

Rejoindre

Temoin de nettoyage filtre et de fin de cycle clignotte rouge

Bonjour, je vous contacte car j'ai besoin d'aide. Voila : mon sèche linge a deux voyant (nettoyage filtre et fin de cycle) qui clignotent en rouge. Je ne peux rien faire ni le faire démarrer, ni faire de reset. J'ai essayé de le mettre en route sans la sonde de température qui se trouve dans le tuyau d'évacuation. La par contre le voyant de fin de cycle est repassé au vert et j'ai pu faire un reset mais le voyant de nettoyage filtre clignote toujours rouge et je ne peux toujours pas démarrer l'appareil. Est-ce, a votre avis, un problème de sonde ou cela peut-il venir d'un autre problème en amont ? Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Temoin de nettoyage filtre et de fin de cycle clignotte rouge

• Bonjour, j'ai eu le même problème avec ce sèche-linge et après avoir fait un nettoyage complet de l'appareil en le démontant, il continuait de démarrer mais en ne chauffant quasiment plus ou alors il mettait plus de deux heures à sécher ce qu'il séchait auparavant en 3/4 d'heure. Il s'agissait donc du thermostat. Nous nous en sommes séparés sans regret et nous avons récupéré un vieux sèche-linge de dix ans qui tourne comme une horloge. Désolée pour cette réponse peu encourageante mais ce modèle nous a vraiment déçus.
  • personnellement je n'ai pas de problème, je pense comme JELEC50 il faut que le filtre soit propre et la bouche d'évacuation libre.
  • Ce séche linge ne me cause que des problémes et nous avons changé d'appareil revenant à un modéle plus simple sans sonde.merci et bon courage.
  • Le voyant nettoyage filtre s'allumait régulièrement même quand le filtre était propre et des fois le sèche linge s’arrêtait. Ceci depuis que je l'ai branché sur un tuyaux d'évacuation qui va dehors. Il me semble avoir trouvé la cause, j'avais mis une bouche d'aération à l'extérieur avec une grille pour les insectes et les particules de linge ont bouché tous ses petits trous, du coup l'évacuation se faisait mal. J'ai replacé cette grille par un système à clapet, donc avec de plus grands trous et qui a pour avantage de ne pas faire rentrer d'air froid dans le sèche linge lorsqu'il y a du vent. Jérôme

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit