mamigas
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
bonjour,
OH là permettez moi un commentaire
je voudrais juste préciser le message de Tioblanque et rectifier quelques erreurs !
1/ La resistance ballast R020 ou R47 n'est PAS une 220 ohms , mettez cette valeur et vous ne serez pas déçu
2/ le type de cette résistance est capital méfiance avec elles proposées dans les kits à 8 euros vendus que labay ou amazchose une couche métal évapo sous vide c'est ce qu'il ne faut pas mettre.
3/ remplacez le 304PN par un 304PN n'est pas le bon choix ; de base l'alim est "optimisée "pour un secteur 110/150 volts (USA) chez nous c'est du 230v +/-10% alors il est préférable de modifier les types .
4/ l'inductance axiale n'est PAS une 47µH mais une 470µH et là encore le modèle de base est une Is 130 mA il faut en mettre une plus puissante.
5/ souvent il faut remplacer la diode roue libre ou la diode snubber ou la zener de décalage et vous n'en parlez pas .
6/ enfin il est important après le remplacement des composants HS ou DOUTEUX ( fuiteux) de MESURER les tensions avant le remontage carte en alimentant la carte sur table ( mettre le secteur 230v sur le connecteur IF2)
ligne Haute tension 325v +/-15v
source -12v -12v+*/-0.6v
source -5v -5v+/-0.3volt
tension sur BP 5.80v +/-0.3v
tension sur FB 1.65v +/-0.1v
il faut vérifier l'efficacité de la répar !!
Quand on veut aider il est important de contrôler ce que l'on écrit sinon le remède sera pire que le mal
bien cordialement
mamigas