Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWZ3428

AWZ3428

 - 
1663 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Evacuation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé Fonction anti-froissage - Grande capacité

Rejoindre

Le voyant "Nettoyer filtre" reste allumé.

Bonjour Le voyant "Nettoyer filtre" reste allumé, alors que rien ne semble obstruer l'évacuation. Est - il possible de réparer? Est-ce un nettoyage interne à réaliser? ou bien une panne électronique? Merci pour votre réponse

Consulter les 10 réponses à la question Le voyant "Nettoyer filtre" reste allumé.

  • Sèche-linge Whirlpool AWZ 3428 Voyant rouge « Nettoyage filtre » : clignote Voyant vert « 6 h » : allumé Voyant vert « Fin de cycle » : clignote Manipulations (le tout en 10 secondes) Positionner le bouton sur « Arrêt » Ensuite sur « 6 sense » Appuyer trois fois sur le bouton « Départ » Positionner le bouton sur « Fraicheur » Appuyer trois fois sur le bouton « Départ » Positionner le bouton sur « Arrêt » Essai de fonctionnement Positionner le bouton sur « Prêt à ranger » Appuyer sur le bouton « Départ »
  • Bonjour et merci pour votre réponse. En fait, après avoir vérifier qu'il n'y avait de problème de filtre, j'ai suivi le conseil de faire un reset: position 6h, puis bouton départ 3x etc... et cela fonctionne.
  • Bonjour, j'ai eu cette panne qui revenait souvent sur mon AWZ3824 malgré des nettoyages réguliers du filtre et du circuit d'évacuation d'air. Finalement, j'ai trouvé que le problème venait de peluches accumulées derrière la grille où se trouve la résistance, au fond du tambour. J'imagine que ces peluches, en perturbant le flux d'air, font croire à la carte électronique que c'est le filtre qui est bouché. Il suffit d'aspirer les peluches à travers les trous avec un aspirateur. Mon lave linge est reparti comme au premier jour.

  • Curieux, je viens d'avoir le même problème. J'ai cherché des solutions sur des forum mais rien de très clair. Ce que j'ai fait pour faire disparaître la panne, sans avoir pu vraiment identifier le pb: j'ai démonté l'arrière du sèche linge. J'ai débranché la sonde qui se trouve sur l'évacuation de l'ai (partie en plastique noir) je l'ai nettoyée puis remise en place. J'ai démonté la résistance que j'ai également nettoyé. Puis j'ai fait un reset de l'electronique (on tourne le bouton d'un demi tour (on va dire 6h, il n'y a pas d'inscription, puis on appuie 3 fois sur le bouton Depart (pause). Ensuite on tourne le bouton sur 7 h ,(fraîcheur) et on appuie à nouveau trois fois sur le bouton départ. J'ai du faire cette manip plusieurs fois. Le sèche linge marche à nouveau mais je ne sais pas pour combien de temps, n'ayant pu identifier ni le pb ni l'opération qui a réglé ce pb.
  • Bonjour, Pour ce problème qui m'est arrivé 2 fois, avec impossibilité de sécher du linge, j'ai appelé le SAV. Par téléphone j'ai dû faire une manœuvre avec les boutons pour réinitialiser. La seconde fois, le SAV m'a envoyé un technicien qui l'a fait devant moi. Bonne journée.
  • Bonjour, pour ma part un nettoyage de la résistance placé derrière le tambour à suffit à le refaire partir.
  • Merci je le note!
  • Bonjour, J'ai eu plusieurs problèmes de ce genre. L'appareil étant en garantie c'est un technicien du service après-vente qui est venu à chaque fois, je ne peux malheureusement pas vous aider. Cordialement.
  • cherchez réinitialisation sur Google..moi j ai reussi
  • Bonjour. 9 fois sur 10 cette panne provient de la résistance. Il y a 4 thermostats ( klixons ) , 2 noirs un blanc et un marron. C'est ce dernier qui crée souvent cette panne et difficile à trouver séparément. Il faut la plupart du temps changer la résistance. Sinon voir programmateur. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit