Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWZ3428

AWZ3428

 - 
1663 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Evacuation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé Fonction anti-froissage - Grande capacité

Rejoindre

Achat d'occasion... raté mais peut-être récupérable ?

Bonjour, Nous venons d'acheter ce Whirpool AWZ 3428 d'occasion. Avant de le mettre en marche nous l'avons nettoyé (ouvert l'arrière, aspiré le peu de poussière présent), changé le sens de la porte et fait un premier séchage. Malheureusement le sèche-linge s'arrête au bout de 10 minutes. Plusieurs tentatives (soit par "programme", soit par "durée"), le sèche linge alerte que c'est fini au bout de 5/10 minutes.. à tord. On relance, et cela recommence :-(. Mes diverses questions : 1) J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait nettoyer les sondes. Mais je n'ai pas trouvé ni comment ? ni où elles se situaient ? où puis-je trouver de l'info sur cela (pdf explicatif, ou même bonnes videos ?) 3) est-ce que le reset peut être une bonne idée ? (je pense que oui, je le ferai tout à l'heure) 2) Le fermoir (coté femelle) est cassé (peut-être moi quand j'ai changé le sens???). Quelle boutique de pièce SAV conseillerez vous ? Merci pour vos conseils avisés (et ce forum !) Ange

Consulter les 8 réponses à la question Achat d'occasion... raté mais peut-être récupérable ?

  • Ayant une petite heure devant moi, j'ai ouvert le linge et extrait la carte imprimée (j'ai vu sur un autre site que 2/3 éléments tels que capa ou inductance de cette série d'appareil pouvaient jouer sur la qualité du sèche linge). J'ai regardé, je n'ai vu aucun dommage. (la photo que j'ai mis sur le site semble inaccessible, je l'ai donc mise dans un espace public : https://www.dropbox.com/s/zyki7raf53u28ab/S%C3%A8che%20Linge%20Whirpool%20AWZ%203428.jpg?dl=0)
  • Oups, désolé Tioblanque, j'avais oublié votre question. Merci de me relancer. Je dirai a priori non, car en fait il sonne pour indiquer qu'il a fini. Donc j'avoue avoir oublié de regarder quels voyants étaient allumés à ce moment (car en fait je regade l'état du linge et je relance si pas assez sec. Je regarde au prochain séchage...
  • Bonjour. Je vous repose la question. Est-ce que vous avez des voyants qui s'allume quand il se met en défaut? Si oui, lesquels. Cordialement
  • Je complète : - le reset n'a rien apporté. - en fait, j'ai minuté, Quelquefois la durée demandée, le sèche linge s'arrête au bout de 12 minutes. D'où peut bien provenir cet arrêt/durée ?
  • Merci pour vos réponses. Je regarde cette semaine et revient vers vous une fois les tests proposés réalisés. Reste que je ne sais pas où sont situées ces sondes.... ange
  • Bonjour, votre sèche linge est probablement équipé d'un détecteur d'humidité. Celui ci mesure la résistance électrique de votre linge. Un linge sec est isolant, un linge humide est conducteur. Un linge faiblement humide présentera une résistance typique lié au degré d'hygrométrie du linge. Vérifiez selon le modèle, que le patin frotte bien sur le cerclage de mesure. Pour d'autres modèles de sèche linge, il y a deux électrodes juste à l’intérieur et sous le hublot de charge. Si de ce coté tout est en ordre, rappelez vous qu'un essais à vide aura pour résultat de raccourcir le temps séchage. Et ce de façon drastique. Au delà, il faudra vous résoudre à changer le programmateur. Cordialement Jean-Pierre
  • Bonjour. Si votre sèche linge fonctionne 5/10mn la fermeture de porte n'est pas concernée. Est-ce que vous avez des voyants qui s'allume quand il se met en défaut? Si oui, lesquels. Cordialement.
  • Dsl, Je ne peux répondre à votre question

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit