Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWE6628

AWE6628

 - 
9199 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé jusqu'à 24 h / Affichage du temps restant Economique en énergie

Rejoindre

Moisissure revient

Bonjour,


J'ai un problème de moisissure qui revient après chaque machine (voir photos).


J'ai nettoyé les joins plusieurs fois, et dès que je fais tourner une machine la moisissure revient (e se dépose sur mes vêtement). Est-ce que vous avez des idées de ce que je peux faire pour résoudre ce pb ?


Merci


Pierre





Consulter les 7 réponses à la question Moisissure revient

  • Tout comme MichèleP3878 je vous recommande de faire tourner votre machine avec du vinaigre blanc. Cela nettoie très bien la machine et c'est un excellent anti-calcaire.

  • Bonjour

    Il conviendrait peut-être de nettoyer les joints et toutes les parties atteintes avec de l'eau de Javel - et même de la laisser agir plusieurs heures (utiliser de l'eau de Javel en gel et/ou appliquer des feuilles de Sopalin imbibées). je sais que ce n'est pas écologique mais c'est un bon moyen de venir à bout des moisissures. Tant que les champignons responsables seront là, le noir reviendra

    Il faut aussi toujours laisser le couvercle entre-baillé pour évacuer l'humidité résiduelle, entre les lessives.


    Bon courage

  • Pourquoi ne pas vous retourner contre le constructeur si votre appareil est récent.

    moi j'en suis à la troisième de cette marque et je n'ai rien à reprocher

    peut être êtes vous tombé sur une série défectueuse

    bonne chance

  • Bonjour,


    J'ai effectivement un problème, non pas de moisissure, mais une sorte de mélasse noire qui se met tout autour de la cuve, dans les joints et sur la jupe en caoutchouc entre le tambour et la machine, avec une odeur désagréable. Je suis obligée de la nettoyer très fréquemment, de la faire tourner à vide avec un anticalcaire, et je laisse systématiquement le tambour et la porte ouverts pour éviter l'humidité. Je n'avais jamais rencontré ce type de problème avec mes machines précédentes …..

  • Bonjour,

    Les machines à laver de cet industriel sont mal conçues et fabriquées avec des matériaux de mauvaise qualité vraisemblablement par des ouvriers peu qualifiés dans des pays de l'Est pour permettre à Whirlpool de gagner plus d'argent.

    L'eau stagne autour de la cuve sur du caoutchouc ! L'essorage n'évacue pas entièrement l'eau qui tombe sur le linge essoré à l'ouverture de la porte ! Pour éviter vos déboires, j'essuie l'intérieur et les caoutchoucs de la machine après chaque lavage. Je n'utilise pas de produits assouplissants qui finissent par moisir en milieu humide. Je laisse la porte ouverte.

    C'est contraignant.

    Tant qu'il restera des traces noires sur votre machine, les problèmes persisteront.

    Bon courage...


  • Bonjour

    je n'ai jamais eu ce problème!!!! Il faut peut être laisser la machine ouverte après chaque utilisation.

    peut être la fermeture du couvercle est elle faussée?

    sinon les fechniciens sont souvent de bon conseil au téléphone

    au fait elle a quel âge votre machine?

    bon courage

    Annie

  • Bonjour,

    vous devez passer un chiffon imbibé de vinaigre après chaque lavage et pourquoi pas avant ?

    Nettoyer votre machine avec du vinaigre blanc ou rouge (je trouve que le rouge est plus fort).

    Essayez cela ne coute rien

    Mettez aussi un verre de vinaigre blanc avec le linge avant de le laver, cela évite aussi l'entartrage.

    Le vinaigre a beaucoup de propriétés : anti odeur, anti calcaire, dégraissant et d'autres à découvrir!

    Bonne chance,

    Michèle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit