Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWE6628

AWE6628

 - 
9199 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé jusqu'à 24 h / Affichage du temps restant Economique en énergie

Rejoindre

Bruit tambour comme si frottement

Question résolue

Bonjour, mon lave linge Whirlpool s'est mis à faire un bruit plus que bizarre en fonction essorage. Comme si quelque chose frottait ou se cassait. J'ai retrouvé des petits bouts de plastique dans le filtre. Une pièce a du se casser reste à savoir quoi...Depuis il ne s'arrête plus en position haute. Je vais appeler le SAV mais d'où cela peut-il venir ? Heureusement qu'il est garanti avec extension...Ce lave linge a tout juste quatre ans !

Consulter les 5 réponses à la question Bruit tambour comme si frottement

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, si vous avez trouvé des morceaux de plastique dans le tambour, appelez le service après vente pour qu'un technicien vienne voir le problème en précisant que l’arrêt en position haute ne fonctionne plus. Bonne journée.
  • Bon plus de bruit, c'est curieux que ce ne soit que des petits bouts de plastique et pourquoi ils ont cassé...Le bruit était très fort, vraiment bizarre !

  • Effectivement les petits bouts de plastique récupérés sont gris clair. J'ai regardé le contre poids il manque des cliquets mais il tient bien. J'ai relancé une machine j'attends de voir si en fonction essorage tout se passe bien. Merci ! Heureusement qu'elle est encore sous garantie mais je ne pense pas que cette pièce le soit.

  • Ci dessous les photos de la ou il faudrait regarder ^^


  • Bjr,


    Fais tourner le tambour fermé en regardant si des éléments en plastiques ne sont pas cassés tel les clips du contre poids du tambour et des éléments du rebord du cadre en plastique.


    As tu pu refaire un essorage à vide pour voir si le bruit persistait?


    Tiens nous au courant.


    GG

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit