Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWE6628

AWE6628

 - 
9200 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé jusqu'à 24 h / Affichage du temps restant Economique en énergie

Rejoindre

Quelle quantité de linge je peux mettre dans mon tambour

Bonjour, j'ai une couette à laver elle mesure 200x200 mon lave-linge est un 5 kg est ce que ce n'est pas trop lourd ? Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Quelle quantité de linge je peux mettre dans mon tambour

  • Bonjour. Une couette dans votre machine n'est pas envisageable. Première raison: La couette est trop tassés donc un mauvais lavage. Deuxième raison: Une couette remplie d'eau est très lourde. Pour ma part je vais dans une laverie. Cordialement.
  • Bonjour je ne tenterai pas à votre place car une couette gorgée d'eau pèse beaucoup plus ; le rinçage ne se fera pas et là, galère car il vous faudra sortir la couette donc mettre de l'eau partout pour l'emmener à la laverie ??
  • Bonjour Pour ma part je ne tenterais pas car une couette chargée en eau cela pèse plus de 5 kg
  • Je ne sais pas trop mais je pense que de toute façon il ne faut pas essorer. Alors on peut prendre le risque.... peut-être
  • Bonjour, Trop lourd, car la couette va prendre du poids quand elle sera mouillée, ce qui va alourdir le tambour et vous risquez de faire chauffer le moteur de la machine à laver et elle tombera en panne, la garantie ne couvrant pas ce genre de dommage, car vous en serez responsable. Il y a des lave automatique partout en france, il est possible de laver une couette en 30 min, les lave auto sont équipés de machine faisant 8 kg, ce qui convient parfaitement pour une couette, vous avez aussi la possibilité d'emmener votre lessive, le tarif varie entre 5€ et 10€, dans la mesure ou les couettes ne sont pas lavées tout les jours, il est préférable d'investir un petit budget dans un lave auto et de garder sa machine à laver en bon état.
  • Personnellement je ne m'y risquerais pas. Lors du lavage d'une parka ou même de draps de bain il est arrivé plusieurs fois que l'essorage ne puisse pas se faire ( apoaremment réaction sécuritaire de la machine) et j'étais loin des 6kg que l'appareil est censé accepter.
  • Bonjour Désolée mais je ne lave jamais mes couettes dans la machine à laver

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit