Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ARC104

ARC104

Voir la description

Volume 118 L - Dimensions HxLxP : 84,5x55x58 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 103 L Compartiment congélateur 15 L Double bac à légumes

Rejoindre

Whirlpool ARC-104 bruyant

Bonjour, J'ai acheté ce frigo en juillet. Au depart tout allait bien mais depuis 2-3 mois, il est devenu bruyant par cycles (de réfrigération je suppose). Je suis dans un studio et meme si ce n'est pas un bruit fort, c'est tout de meme gênant la nuit, surtout que cela n'etait pas le cas au depart. Que faire? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Whirlpool ARC-104 bruyant

  • J'ai eu aussi ce phénomène, Il faut le caler soigneusement pour éviter les vibrations et refaire la calage chaque fois que les vibrations réapparaissent.
  • Bonjour Julian. Etant en studio, j'ai ce même frigo à 1m du pied de mon lit depuis mai 2014. J’en suis tjrs satisfaite. Pas un bruit, comparé à l'ancien ça m'a changé la vie! Quelques mois après, comme vous, grosse angoisse, il est parfois devenu "audible" (audible mais non bruyant ) et pas de quoi m'empêcher de dormir. En fait ça se produit au lancé de la 1ere réfrigération quand je le charge à bloc. Des aliments solides comme la viande (ou le congelo plein) demandent plus d’effort que les liquides pour mener le froid à terme. Tout comme un thermostat trop bas et une température ambiante élevée tireront davantage sur le moteur. Ou les parois trop près d’un meuble et le dessus encombré favorisant une surchauffe. En été j’ai jusqu’à 34° dans le studio et je pousse le thermostat à 6 sans qu’il devienne bruyant. Quand mon frigo est peu ou à moitié chargé je ne l'entends pas du tout. J’en déduis que c’est un équilibre à trouver entre ces différents paramètres. Bien sûr il peut aussi y avoir des défauts de fab… Cordialement.
  • C'est bien sur le positionnement. On peut s'aider d'un niveau en horizontale et en verticale. Mais la grille ne doit être en contact avec rien.
  • Peut-être le dégivrer.
  • Merci pour votre réponse ! Qu'entendez vous par caler soigneusement ? C'est en terme de positionnement ou la grille arrière ? J'ai essayé de le bouger pour voir ce qui change et ca n'a eu aucun impact notable. Merci !
  • Bonjour, Je n'ai pas de solution miracle et la suggestion précédente est bonne. Pour notre part, et si vous avez la place en hauteur, nous l'avons posé sur une dalle 60X60 en caoutchouc recyclé de type "aire de jeux", pas trop épaisse. C'est plutôt efficace. Il faut également vérifier ce qui peut vibrer à l'intérieur...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit