Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AMW391IX

AMW391IX

Voir la description

Encastrable - Diamètre plateau 25 cm - Capacité 22 l Puissance 750 watts Cuit vapeur inclus Hauteur de niche 36,2 cm

Rejoindre

Le plateau tournant ne tourne pas

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du Whirlpool AMW 391 IX. En le faisant fonctionner je constate que le plateau ne tourne pas. En regardant de plus près je vois que le support sous le plateau en verre ne se fixe pas sur l'axe du moteur. Il est donc normal qu'il ne tourne pas. En regardant la notice je vois que c'est le bon support.

Dans ce cas pourquoi mettre un plateau tournant ? Pourquoi y-a-t'il un axe ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Consulter la réponse à la question Le plateau tournant ne tourne pas

  • Merci pour votre question.

    L'axe est situé au centre de l'espace prévu pour la cuisson ou pour réchauffer des aliments. Si vous le pouvez, verifiez le sens de rotation de l'axe. Il devrait pouvoir effectuer des révolutions. Si tel est bien le cas, le plan horizontal devrait ececuter des rotations à 360 degrés. Pour cela vérifiez les ailettes situées autour de l'axe de rotation. Celles-ci devraient reprenter la forme d'un triangle équilatéral en considérant que chaque points situés aux extrémités soient reliés. Il ne vous reste alors qu'à positionner le négatif de la pièce moulée injectée en vérifiant qu'il n'y ait aucun jeu. Si vous avez bien tout positionné, il vous suffit de choisir le programme souhaité et le démarrer.

    Le système est alors prêt à fonctionner.

    Toutefois, si vous constatez une anomalie de fonctionnement, n'hésitez pas à renouveler la procédure.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit