Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AMD 093

AMD 093

 - 
189 membres
Voir la description

Classe énergétique A / Puissance frigorifique : 3520 Watts / Niveau sonore 65 dB(A) / Départ différé - 6ème Sens

Rejoindre

Climatiseur Whirlpool AMD 093 bleu - Fuite à chaque utilisation

Bonjour,


j'ai acquis en 2019 un climatiseur Whrilpool AMD 093 chez DARTY des Ternes (75017).

il s'agissait d'un modèle d'expo sur lequel il manquait des pièces (adaptateur du tuyau d'évacuation de la chaleur, tuyau de vidange d'eau …).

Vu la canicule j'ai bricolé pour que ça fonctionne transitoirement.

evidemment l'eau s'écoulait dans le vide donc j'ai mis une bassine.


puis Darty m'a aimablement fourni les pièces manquantes.

le hic, c'est que l'eau a continué à s'écouler de toute part sauf par le tuyau de vidange … entre les grilles à l'arrière de la machine notamment .


pour vous donner une idée, après 4 heures d'utilisation ma bassine est pleine.


auriez vous une solution à me proposer ? 2 ans après je n'ai pas même réussi à démonter la machine et je désespère…

Consulter la réponse à la question Climatiseur Whirlpool AMD 093 bleu - Fuite à chaque utilisation

  • Bonjour,

    Pour l'adapteur d'évacuation d'air le mieux est d'en commander un quelque part, sinon il doit y avoir moyen de scotcher directement le gros flexible.

    Pour l'eau, il faut juste un tuyau avec un collier de serrage côté droit et un bouchon du côté gauche, à enlever lorsqu'on vide le climatiseur.

    Ci-joint photos.

    Cdt

    • @MaximeB55 Il y a le site de Whirlpool mais il n'ont plus grand chose :

      https://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/climatiseur/amd-093/catalogue.pl?path=600148&model_ref=13526273&page=1&ss=1

      Il doit exister des sites équivalents.

      Sinon faut bricoler une plaque de carton ou de contreplaqué percée d'un trou de Ø 15 cm, la mettre dans les glissières et scotcher ou coller le tuyau d'air dessus.

      Pour l'eau, faut juste tailler deux bouchons de bouteille en plastique ou en liège.

      Et pour info, la notice :

      https://transfert.free.fr/Jp8Zmk


    • @jbc.56611351 Merci beaucoup Jbc!

      je crois effectivement en voyant vos photos qu'ils me manquent plus de pièces que je ne le pensais.

      il me manque les 2 bouchons .

      pensez vous qu il manque quelque chose d autre ? Sinon connaissez-vous les numéros de pièces / référence pour commande des bouchons manquants ?


      si vous avez même un site qui vend ce genre de pièces ça serait top!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit