Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZM811IX

AKZM811IX

 - 
477 membres
Voir la description

Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Programmateur électronique - Fonction préchauffage rapide Grande capacité 73 l.

Rejoindre

Frites surgelées au four

Bonjour Cela fait 2 fois que je fais des frites surgelées au four et sur l'emballage il est noté préchauffer le four a 210° et laissé cuire 15 a 20min ..... Or au bout de 20min les frites ne sont pas cuites !!!! j'ai dû laissé en tout entre 50min et 1h pour avoir une cuisson parfaite ..... Je met a mi hauteur .... Est ce donc normal de cuire aussi longtemps alors que sur le paquet il est indiqué 15 a 20min ???? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Frites surgelées au four

  • Bonjour, Effectivement, on a déjà eu le soucis. Nous nous disions que c'est bien de faire des frites au four, moins de gras, et rapide (selon l'emballage) et puis finalement cela prend plus de temps que d'habitude....Ce que nous faisons c'est cuire 20 minutes à 210° puis rajouter 10 minutes à 220° et c'est top....Cela fait plusieurs fois et on a toujours procédé comme cela, et c'est vrai qu'au début on était resté à 210° et on attendait quasiment 1h comme vous....En espérant vous rassurer et vous avoir aidé....
  • Merci pour vos réponses . Effectivement je n'utilise pas le lechefrite mais la grille et donc je met un plat en metal et les frites en une seule couche .... Je ne pense pas que ca soit le four qui soit défectueux car nous avons fait une recette d'un fondant aux chocolat ou il est indiqué de le laisser 10min au four et je les laissé 13min et le gateau était trop cuit ..... J'ai essayé les 2 façons convecteur naturel et chaleur tournante mais au bout de 20min c'est toujours pas cuit ..... Pour le préchauffage le four met environ 20 a 30min pour arriver a 210° ce qui est très long donc j'ai mis préchauffage rapide et la en 6min je suis a 210° Je met le plat au milieu donc au niveau 3 et donc logiquement ca chauffe en haut et en bas non ? alors si je mettais + vers le gradin 4 ou 5 pour que ca cuise plus le haut et mi cuisson mettre sur le gradin 1 pour cuire plus le dessous des frites est ce que cela marcherait ??
  • Désolée... Aucune experience dans ce domaine avec mon four. Je n'ai jamais cuit de produits congelés avec...
  • Je suis désolée je ne peux pas vous répondre je n'ai pas encore fait de frites surgelées au four
  • A mon avis, il faut les mettre au plus haut niveau proche de la résistance...c'est le.principe de la plaque lèche frites
  • Bonjour, je fais aussi des frites surgelées au four et je n'ai jamais laissé cuire aussi longtemps que vous le dites mais moi la grille est positionnée en bas à l"avant denière position, c'est peut-être pour cette raison , essayée .la chaleur a toujours tendance à monter ,donc elle cuiront peut-être plus vite . Bonne journée.
  • bonjour, il faut savoir que les frites, pour etre dorées et croustillantes, doivent etre saisies à une très forte température ( comme dans la friteuse . ), c'est à dire entre 240 ET 250 degrés, sinon elles cuises trop lentement et ne sont pas croustillantes .
  • Bjr , moi je prends des frites au four de chez Picard et c’est nickel ! Ca depend peut etre de la marque des frites !
  • Etalez-vous bien les frites en une seule couche comme il est préconisé ?
  • Je mets sur chaleur tournante à 210° et ça fonctionne très bien avec 20 minutes de cuisson. Je mets le lèche-frites dans le four au moment du préchauffage et je mets les frites lorsque la température est atteinte.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit