Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZM8110

AKZM8110

Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide - Fermeture douce 11 modes de cuisson - Maintien au chaud - Fonction Pain/pizza Très grande cavité de 73 L. - Tournebroche - Rails télescopiques

Rejoindre

Four fait disjoncter le diff

Bonjour j ai ce four depuis 2017, en très bon état enfin je croyais. Et je m aperçois qu il fait disjoncter le diff systématiquement maintenant. Avant j arrivais a finir par le faire fonctionner. Une idée ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Four fait disjoncter le diff

  • c'est un problème tres courant sur ces fours , c'est la résistance du fond qui se déforme et provoque un court circuit.


    j'ai changé la mienne qui a fait ca juste apres la fin de la garantie.

    on trouve plein de videos sur youtube, ce n'est pas tres compliqué a faire et la piece est peu onéreuse.


    les charnieres aussi ont laché peu apres.

  • Bonjour.

    Pas d'idée sur la raison mais j'ai eu le même problème. Le four faisait régulièrement disjoncter le tableau.. et maintenant j'ai la charnière de la porte qui s'est cassée.. bref dégoûtée après moins de 5 ans je dois racheter un four..


  • Je ne suis pas électricien mais il se peut que le four ait un problème. Pour le savoir, essayer de brancher autre chose à la place. Deuxième possibilité, le diamètre du câblage sur votre installation est insuffisant. Sinon les autres réponses sont possibles aussi.

  • J'ai ce four depuis 4ans et je ne rencontre pas ce problème. Je ne peux pas vous renseigner.

  • Idem, je ne suis pas un expert.


    Mais fait appel à la société qui te fournis l'électricité. Sans le savoir en ajoutant différent équipement, peut être que tu consommes trop et qu'il faudrait amener plus de courant en modifiant légèrement ton contrat.


    Ou un fusil peu adapté dans le tableau électrique.

    Avant de faire venir un électricien ( dons pas gratuit ), je ferais appel à EDF, ou autres, et les divers forum comme tu le fais... Si ca se trouve c'est pas grand choses.


    Sinon, c'est un excellent four avec plein de fonction,

    Qui au finalement on utilise peu.

    Mais génial quand même



  • Désolée, je n y connais rien. Perso, je n'ai pas rencontré de problèmes avec ce four. Avez vous un appareil supplémentaire ? C peut être l explication. Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit