Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZM6670IX

AKZM6670IX

Voir la description

Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage par pyrolyse - Porte froide Fermeture douce Rail télescopique - Sonde à coeur

Rejoindre

le four fait disjoncter lors de la mise en chauffe

Bonjour,

Mon four a 7 ans. Il a déjà été pris en charge en garantie (extension à 5 ans) juste avant la fin des 5 années de couverture. A ce moment, la carte électronique de puissance a été changée par Darty. L'intervention a été prise en charge intégralement par la garantie Darty.

Je pense que le problème est le même aujourd'hui, et c'est à priori récurrent avec les modèles de la marque Whirlpool qui dimensionne ses composants au plus juste. Les symptômes sont les mêmes qu'il y a deux ans lors de la précédente panne, à savoir que le four fait disjoncter le tableau après quelques secondes de chauffe, peu importe le mode de cuisson utilisé. Le four n'est donc plus utilisable dans l'état.

Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème? Est-il possible de réparer hors garantie (carte de puissance à changer à priori) et quel serait le coût? Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine par rapport à l'achat d'un nouvel appareil...

Merci d'avance pour vos commentaires et réponses :-)

Consulter les 3 réponses à la question le four fait disjoncter lors de la mise en chauffe

  • J' ai eu un problème avec ce four, il s'est arrêté de fonctionner pendant la garantie de 2 ans . cela venait du fusible thermique qui est à l'intérieur.

    Après changement du fusible thermique par un technicien Darty il a remarche et depuis rien d'autre. cela fait aussi 7 ans. Difficile de décider. ça dépend du coup de la carte.

  • Bonjour, non je n'ai jamais eu ce problème. Par contre, je trouve la qualité de la cavité de ce four très moyenne... A votre place, je demanderais un devis à un réparateur et suivant le montant j'aviserais. Mais un four de 7ans...

  • Bonjour, même PB, j'en ai acheté un autre d'une autre marque. Darty l'a récupéré.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit