Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZM6670IX

AKZM6670IX

Voir la description

Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage par pyrolyse - Porte froide Fermeture douce Rail télescopique - Sonde à coeur

Rejoindre

Démonter four encastré avec porte bloquée

Bonjour

Mon four est tombé en panne hier pendant le cycle de pyrolyse. Il n'y a plus d'affichage. Le disjoncteur n'a pas sauté. La porte est restée bloquée. Comment peut-on le démonter du meuble alors que les vis sont derrière la porte ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Démonter four encastré avec porte bloquée

  • Bonjour,

    vous pouvez déverrouiller le loquet de porte avec un outil sur le dessus de la porte

  • Bonjour,

    Je vous suggère de tenter de scier les 2 vis avec un petit outil genre Dremel disque à tronçonner par les côtés.

    Evidemment, il faudra ensuite extraire du meuble les moignons de vis pour une refixation ultérieure.

    Je vous avez déjà fait une autre réponse qui n'apparait pas dans la liste. Mais c'est sans importance.

  • Conseil.. remplacer ce four.. qui endommage les installations electriques

  • Bonjour,

    Je vais modestement essayer de vous aider.

    Je ne comprends pas pourquoi l'afficheur reste éteint. Je vous conseille de débrancher, attendre quelques minutes(10 à 30min) puis rebrancher.

    Peut-être l'afficheur fonctionnera-t-il mais ça ne devrait pas être suffisant pour débloquer la porte malheureusement.

    Pour la celle-ci, je pense à un blocage du système de sécurité sur la serrure. C'est un demi cercle métallique actionné par un moteur électrique. Ca me semble indébloquable par l'extérieur, porte fermée.

    Toutefois, peut-être est-il possible d'ouvrir le meuble et ainsi accéder aux vis.

    Voire de "l'arracher" du meuble en essayant de faire le moins de dégât possible.

    Le démontage du four est ensuite possible par le dessus et l'arrière.

    Ces 2 pages m'ont aidé:

    https://cookitquick.org/fr/four-whirlpool-qui-met-du-temps-a-chauffer/

    https://www.youtube.com/watch?v=_L589SHVN74

    Il m'a fallu beaucoup de temps mais mon four fonctionne.

    Bon courage et bonne chance car il en faudra aussi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit