Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZM651

AKZM651

Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur Pulsée Nettoyage pyrolyse - Porte froide 10 modes de cuisson Cavité XXL de 73 litres

Rejoindre

puissance du four

Bonjour, Mon installation est protégée par un fusible de 20A. Est-ce suffisant lorsqu'on utilise le four plein pot (3650W)? merci

Consulter les 11 réponses à la question puissance du four

  • en effet les nouvelles normes impliquent un fusible de 32 A mais avant c'était 20 A et ça marchait très bien sans problème
  • 20a correct avec des sections fil de 4mm2 au minimum
  • Effectivement P=U x I U = 220 V Si I = 20 A alors P max = 220 x 20 = 4 400 W Donc c'est bon si le four est branché seul sur ce fusible.
  • Si ce n'est pas possible de changer le fusible,c'est suffisant,20A x 220 volts=4400watts
  • avec 20A il n'y a pas de problème la puissance maxi étant de 20Ax220V=4400 VA = 4400 W sur charge purement résistive. Cependant il ne faut pas avoir d'autre équipements sur la même ligne. De plus vérifiez si votre disjoncteur principal a un calibre au moins égal à 20 A par phase en triphasé, en monophasé il est préférable d'avoir un disjoncteur principal de 40 A ou 60 A.
  • Bonjour, La protection 20 ampères est la norme pour 1 four il n'y a aucun problème. La protection 32 ampères est dédiée aux plaques et cuisinières.
  • Je ferai avec le fusible 20A. S'il ne tient pas, ce n'est pas dramatique, sauf que je devrai modifier mon installation. Ma prise est une prise 380V utilisée en 3 broches ( phase - neutre: 220V+ terre).
  • Normalement un four doit être protégé par du 32 A, c'est la norme, il y a risque en dessous.
  • Plaque induction + four avec 32 A
  • mon fusible de four est également de 32A

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit