Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZ96490IX

AKZ96490IX

- 
4382 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur pulsée - Classe A+ Capacité 73 L - Fonctions automatiques 6ème Sens Nettoyage Pyrolyse - Porte froide ventilée - Fermeture douce Préconisation de température - Préchauffage rapide

Rejoindre

Raccordement électrique

Bonjour, pour ce four encastrable, le raccordement au réseau électrique se fait il par une prise ou par des sucres? Mon précédent four est raccordé via des sucres. Merci à vous,

Consulter les 7 réponses à la question Raccordement électrique

• Moi perso je ne prend pas de risque à mettre des sucres ou wagos, je met une fiche male aux fils du four que je branche à la prise.

• Bonsoir

Le raccordement se fait par sucres mais si on dispose d'une prise on installe la prise sur les fils

Et les techniciens Darty le font très bien

• D'une façon générale, lorsque l'on doit procéder à l'installation d'un nouveau matériel, on doit respecter les normes en vigueur au jour de l'installation ! Pour l'électricité c'est la norme NFC 15-100 qui doit être respectée.

Les sucres, normalement appelés des dominos, ne respectent pas cette norme.

Et cela tombe bien parce que mon four était muni d'une prise électrique européenne normale 2 pôles plus terre en 16 ampères.

Il faut donc une prise !

Bonne année Ondine !

• Bonjour, le raccordement se fait en direct via des sucres ou wagos avec une alimentation dédiée uniquement au four.

• Sucre/domino !

• Par des sucres, mais j'ai mis une prise.

Le câble est assez court, j'ai été obligé de l'allonger.

• Je suis dans l'incapacité de vous répondre puisque c'est mon mari qui a posé le four et mon mari n'est plus...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit