Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZ96490IX

AKZ96490IX

 - 
3741 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante pulsée 5 modes de cuisson - 6 ème sens Nettoyage pyrolyse dont une express - Porte froide Très grande capacité 73 litres

Rejoindre

Amperage/prise?

Bonjour

Ce four est doté d'un câble sans fiche d'un diamètre de 3G1,5mm². Est-il possible de le brancher sur une prise 20A ou 32A. Je vous remercie d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Amperage/prise?

  • Bonjour, ce four ce raccorde par une prise 16A type H05 RR-F 3 x 1,5 mm2 vous pouvez soit mettre une prise de 16A classique en respectant les normes. Si votre installation est dotée d'une alimentation de 20 ou 32A ce n'est pas un problème vous pouvez malgré tout le raccorder dessus. Cordialement
  • Il est suffisant de le brancher sur du 20A. Néanmoins il n'y a aucun risque à le brancher sur du 32A. Qui peut le plus, peut le moins.

  • Bonjour, oui c'est un four et il doit être raccorder sur un circuit réservé pour lui de 32A. Soit par une prise 32A soit directement dans un boitier. Une prise étant plus pratique pour le déplacer.

  • 20A sont suffisants. Le four en puissance max est de 3500w.

  • Bjr. Oui il est possible de le brancher sur ces 2 ampèrages. J'ai branché le mien sur du 20A .

  • Si vous avez une fiche adaptée, pourquoi pas ; il vous suffit juste de repérer les fils .

    Quant à moi, j'ai fait l'inverse : j'ai aussi une prise32A mais pour ne pas l' accaparer uniquement pour le four, j'ai repiqué 2 fils / fiches 16A : une pour le four et l' autre pour le lave-vaisselle. Réglementairement il faut encastrer les 2 prises dans le mur ; je ne l'ai pas fait car trop difficile d'accès ; l' installateur de mon four a un peu "tiqué'' mais sans plus, car j'avais pris soin de bien sécuriser mes fils et les deux fiches.

  • Est-ce risqué de brancher 3500w sur du 32A? Si c'est le cas, malheureusement pour moi, je devrais faire circuler un câble 3G2,5mm² (sans doute) jusqu'à une autre prise de 20A que j'ai dans la cuisine ?!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit