Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZ430

AKZ430

- 
2229 membres
Voir la description

Multifonction - Air brassé Nettoyage pyrolyse - Porte froide Programmateur électronique - Fonction maintien au chaud Porte amovible - Vitres démontables

Rejoindre

Changement porte intérieure four

bonjour Je cherche comment démonter la porte de mon four, la porte intérieure a explosé suite à une pyrolyse. merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement porte intérieure four

• Bonjour, pour démonter la porte, ouvrir la porte complètement, puis soulever les 2manettes d'arrêt des charnières en les poussant vers l'avant jusqu'à la butée puis refermer pratiquement complètement la porte, soulevez la et faites la pivoter de droite à gauche tout doucement jusqu'à ce qu'elle se décroche.?
  • Bonjour, Effectivement, pour démonter la porte tu as deux petites manettes (2 cm de long) au niveau des "gonds" à soulever complètement. Après, tu mets la porte à environ 45° et ça vient tout seul. Une fois la porte sortie, il faut effectivement enlever deux petites vis pour séparer les différentes vitres. Maintenant, je ne sais pas ce que tu comptes faire mais je pense que c'est dangereux d'utiliser le four avec une vitre en moins, et encore plus dangereux de la remplacer par n'importe quel verre.
  • En fait, je ne compte pas l'utiliser sans la vitre intérieure, on veur la démonter pour tout bien nettoyer les eclats de verre (il y en a de partout), puis commander une vitre intérieure (des sites internet proposent des virées whirlpool à environ 100€, ce qui fait bien moins cher que mon four acheté 539€ il y a dix huit mois). En tout cas je ne suis pas sûre de racheter un four à pyrolyse, cette expérience me servira de leçon dans le futur. J'ai lu sur bcp de forums que c'était un incident plus que fréquent avec les pyrolyses. Merci pour votre aide, on fera cela ce week-end en espérant que le démontage-remontage soit aiséL
  • Bonjour tu n'as pas à démonter la porte tu as 2 vis au niveau des charniers pour pouvoir retirer la vitre intérieure. Parce que pour démonter la porte c'est plus compliqué car faut démonter toute la face avant de ton fourn

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit