Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZ430

AKZ430

- 
2228 membres
Voir la description

Multifonction - Air brassé Nettoyage pyrolyse - Porte froide Programmateur électronique - Fonction maintien au chaud Porte amovible - Vitres démontables

Rejoindre

Allumage four

Bonjour Je trouve la mise en route très compliquée- ou alors je n'ai pas bien compris. Pour que le four s'allume, il faut choisir la fonction, la température, confirmer en poussant le bouton du milieu puis obligatoirement choisir un temps de cuisson et encore confirmer en appuyant sur le bouton du milieu sinon il ne s'allume pas. Pas simple! Pouvez vous me dire s'il y a moyen de juste allumer le four?! merci

Consulter les 10 réponses à la question Allumage four

• Bonjour, oui vous pouvez tout à fait mettre en route votre four sans programmer le minuteur, il vous suffit de choisir la fonction , ensuite la température et vous appuyez deux fois sur le bouton du millieu Et c'est parti ! Il faudra toutefois surveiller la cuisson , pour ma part je ne trouve pas la mise en route compliqué même avec le minuteur , choisir la fonction ensuite tourner le bouton de droite pour choisir les degrés appuyer sur le bouton du milieu tourner le bouton de droite pour programmer le nom de deux minutes et appuyer une dernière fois sur le bouton du milieu pour lancer la cuisson , ce qui doit vous perturber c'est le fait que le temps que le four n'est pas à la température choisi il est en préchauffage il sonne donc pour vous prévenir que la température est atteinte il faut une dernière fois appuyer sur le bouton du milieu , Bon courage !
  • Bah non je fais comme vous je crois pas qu'il y ait d'autres moyens
  • Bonjour, Effectivement il n'y a pas d'autre moyen que de confirmer le mode de cuisson (chaleur tournante ou convection , la température et enfin le temps.
  • Bonjour, il faut effectivement procéder par étapes comme vous l'avez très bien décrit. Vous verrez qu'à l'usage c'est finalement très simple et beaucoup plus sûr d'être obligé de programmer la durée de cuisson. Bon courage!
  • oui c'est ainsi
  • bonjour, c'est ca la logique informatique!, il faut des securités pour éviter de mettre le feu ! donc logiquement le four demande la fonction,à confirmer par le bouton central,puis la température ,à confirmer aussi,puis le temps à confirmer également et c'est parti en confirmant le tout ! logique méme si c'est fastidieux,et surtout cela évite à des jeunes enfants de tout déregler en touchant les boutons...faut s'y faire,mon précédent four,c'etait bien pire : tout digital sans boutons ! l'horreur ! lol
  • il faut choisir au depart votre mode de cuisson le bouton de gauche puis mettre la temperature et confirmer en appuyant sur le petit bouton et mettre le temps de cuisson et reappuyer sur le petit bouton pour confirmer sois vous avez le prechauffage et un bip pour mettre votre plat a cuire sois cela clignote ou vous reappuyer sur le petit bouton pour avoir le temps de cuisson qui deduit
  • Merci de votre réponse - je vais essayer d' appuyer deux fois sur le bouton du milieu pour lancer la cuisson (je n'ai pas vu cette possibilité dans le mode d'emploi...) mais c'est dommage je trouve d'être obligé d'appuyer encore sur le bouton du milieu pour lancer la cuisson...pas facile à maîtriser et encore moins facile à apprendre aux autres utilisateurs!
  • Non, il n'y a pas d'autres moyens. De plus il n'est pas fiable, les cloisons se déforment très vite au point que les grilles ne tiennent plus, et certains programmes, comme la fonction ventilée, ne fonctionnent plus au bout de quelques mois. J'oubliais, le four s'arrête tout seul sans qu'on lui demande rien également, il faut surveiller en permanence qu'il marche encore, et le réglage de la durée est plus que délicat, il bugue carrément. Bon courage, pour ma part j'ai cessé de l'utiliser Cordialement
  • Une fois que vous avez sélectionné type de programme et température vous appuyez sur le petit bouton central et vous n'êtes pas obligé de rentrée la durée de cuisson, le four se mettra en préchauffage si c'est nécessaire, de toute façon si vous devez valider une information le four Vous demande d'appuyer à nouveau sur le bouton central, je suis d'accord il n'est pas très simple d'emploi mais on s'habitue.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit