Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKT555MR

AKT555MR

- 
568 membres
Voir la description

"Revêtement miroir - Largeur 60 cm 4 foyers dont 1 rapide de 3000 W Allumage ""1 main"" Sécurité thermocouple"

Rejoindre

Entretien: verre miroir rayé et brûleurs en fonte tachés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis désenpérée et un brin en colère. Cette plaque est juste un calvaire à nettoyer.

En plus, après à peine 11 mois d'utilisation (03/22), le verre miroir est rayé (sans avoir jamais utilisé d'éponge abrasive) , les brûleurs en fonte sont tâchés (des auréoles) qu'aucun produits ne peut enlever (j'ai essayé les remèdes de nos anciens et les industriels) rien y fait.

Je cuisine beaucoup et tous les jours, mais c'est très contrariant d'avoir comme seule perspective de devoir racheter une plaque! Sans parler de l'éventuel problème de l'adaptation.

Si vous avez des solutions à me communiquer, je vous en serai reconnaissante.

Merci à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Entretien: verre miroir rayé et brûleurs en fonte tachés

• Bonjour,

Moi aussi ma plaque est devenue moche malgré l'entretien.

L'effet miroir n'était pas une bonne idée.

Chez moi aussi les patins ont fondu, la plaque est rayée.. elle fonctionne très bien mais l'entretien est trop difficile!

• Bjr,, vous s est au bout de 11 mois. Nous au bout de 10 jours d utilisation, des rayures apparaissaient , les patins en silicone des grilles de brûleurs fondaient. Bref le sav est venu avec peine . Ils ne voulaient pas me croire ....ils m ont changé la plaque en verre et . Envoyer des grilles entières juste pour les patins.....lol en me disant c est la seule fois que nous changerons la plaque en verre. Y mous après les patins recommencent à fondre. Ils me renvoi des grilles ....et la depuis. Plus de garantie . Donc plus de patins dessous les grilles et la plaque recommence à se fissurée. Je mets des morceaux de minis moule en silicone de cupcakes dessous les grilles et nettoie avec un chiffon H2O et une goutte de savon noir . Vue la contrainte je nettoi à fond tous les 15 jours. Nous aussi cuisine tous les jours.UNE VRAIE ARNAQUE CETTE PLAQUE .

• @llai24265455 Bjr, les patins sous les grilles en fonte n'ont pas fondu, par contre ils ne tiennent plus et un jour, y'en a un au moins qui va passer par le siphon de l'évier. Je les trempe dans l'eau chaude avec QQ gouttes de produit vaisselle pendant une bonne heure, rien y fait, ils sont toujours tachés, comme brûlé sur les côtés. Les plaques en fonte sur les brûleurs sont également tâchees, j'ai essayé je ne sais combien de produits et même les remèdes de ma maman , rien y fait non plus. Je regrette ma bonne vieille gazinière qui avait plus de vingt ans ! Ça énerve un peu . Merci pour votre réponse. Excellente fin de journée. Cdt

• j'ai le meme probleme vitrage raye au bout d'un an

• Cela fait 3 ans que je l'ai, il y a quelques rayures et la lave avec du produit pour vitre et un essuie tout. Pour un meilleur rendu, je termine avec une microfibre spéciale vitre de Peowin et c'est nickel.

La fonte, je la nettoie de temps en temps à la paille de fer.

Voilà

• Bonjour, après plusieurs essais de produits, le mieux est le liquide vaisselle et essuyage avec un microfibre...peu satisfaite malgré tout de cette plaque. Patins des grilles ne tiennent pas, qualité négligée, pourtant très fidèle à la marque, mais déçue

• Bonjour je n'ai pas de problème d'entretien avec la plaque, elle est salissante c'est vrai. Je nettoie avec du cif , un peu d'eau puis je laisse agir quelques instants ensuite je rince à l'eau claire. Toujours essuyer la plaque avec un Sopalin propre et sec pour sécher la plaque miroir. Idem pour les brûleurs.

• Bjr, pas de soucis avec les produits adaptés de la marque BRIOCHIN

• @plou56311112 Bjr, merci pour votre réponse.

J'ai les produits briochin, mais j'ai peur d'abîmer davantage la fonte. Je vais regarder si je trouve QQ chose d'adapte. Merci encore. Excellente fin de journée. Cdt

• Pour nettoyer ma plaque miroir et les feux, j'utilise des lavettes ultra douces vendues par lot de 6 chez Action. Comme produits efficaces, le nettoyant désinfectant sols et surfaces W5 2en 1 sans javel de Lidl, ou le dégraisseur classique Dasty vendu chez Zeeman . Ces 2 produits, peu cher, sont à utiliser en pulvérisation après chaque utilisation de la plaque, sans frotter. Les lavettes doivent être propres pour éviter les traces.

• Bjr pour nettoyer j'utilise un nettoyant pour les vitres(style AJAX vitres)que je vaporise sur la plaque et que je frotte avec une lavette humide.Sechage essuie tout et finitions au chiffonBonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit