Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKP471IX

AKP471IX

 - 
15850 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction Chaleur tournante Nettoyage catalyse - Porte tempérée 5 modes de cuisson dont décongélation/surgelé Grande capacité : 65 litres - Rail télescopique - Système Profit

Rejoindre

Questions livraison et installation four encastrable Whirlpool AKP471IX

Bonjour,


Je commence par préciser que je ne connais rien de rien à l'électricité, et que je suis un bricoleur très médiocre.


j'ai récemment emménagé dans un appartement qui dispose déjà d'une niche pour four encastrable aux dimensions standards (qui semblent donc convenir à ce modèle).


Première question : si je passe commande de ce produit avec livraison standard, les livreurs procèderont-ils à l'installation et au raccordement électrique de l'appareil sur l'un des boîtiers des murs de ma cuisine (deux à proximité : l'un accueille déjà le branchement électrique de ma plaque gaz (pour les brûleurs), l'autre accueille les branchement de deux prises électriques installées au-dessus de mon plan de travail). Ou faut-il que je choisisse le service sur-mesure "encastrer four" à 99€ ?


Seconde question : est-il possible, de fait, de brancher un four sur ces deux installations à la lumière des éléments détaillé ci-dessus, ou faut-il que je renonce aux allumeurs de ma plaque gaz ou aux prises électriques de mon plan de travail ?


En vous remerciant par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter,


Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question Questions livraison et installation four encastrable Whirlpool AKP471IX

  • Bonjour, le four sera glissé dans la niche et branché au secteur. Un four se branche sur une prise 16A classique maintenant. Il est conseillé de brancher le four seul sur une prise et l'allumeur de votre cuisinière sur l'autre prise. Bonne journée.
  • Bonjour

    Oui le vendeur procédera au branchement du four par contre moi qui en ai acheté un encastrable l équipe me l a installé mais ils n ont pas fixé le four aux paroies.

    Comme je suis nulle en bricolage et que cela ne me gene pas outre mesure je continue de faire avec(le four bouge très peu à l ouverture de la porte)

    Pour les prises je ne peux pas vous aider..mais peut être qu un voisin ou ami peut jeter un coup d oeil avant que vous ne passiez commande car payer 99 euros en plus juste pour une installation c est très cher payé. ..

  • Bonsoir

    Je suis le degré zero du bricoleur mais j'y suis arrivé sans soucis, j'ai demandé de l'aide à mon fils pour porter le four dans sa niche

    on a enlevé l'ancien et mis le nouveau en un quart d'heure maxi

    Pour le gaz, je demanderai à la pose

    Cdlt

  • Bonjour,

    Si vous avez un encastrement standard et une prise ( ou les 3 fils qui ressortent) le livreur installera le four gratuitement, en mettant au besoin un domino.

    Par contre vous ne pourrez pas brancher le four sur une prise secteur classique, donc vous ne pourrez pas utiliser celle de votre plaque, ni celles de votre plan de travail (ce serait dommage de toute façon de percer un accès entre le dessous et le dessus de votre plan). De plus le calibre des fils et l'ampérage du disjonteur risquent de ne pas suffire pour un four.

    Le mieux est de tirer 3 fils depuis le tableau électrique, en respectant les normes en vigueur pour un four, et de poser une prise adéquate sous le plan. Si vous n'avez pas cette compétence, mieux vaut payer un électricien, de toute façon c'est un investissement durable.

  • bonjour , choisissez la livraison gratuite ils font l'installation pas de problème, j ai fait plusieurs achats et ils ont toujours fait l'installation .

  • Bonjour pour moi la livraison standard ne compte que la livraison et no. Pas l'installation

    Pour le branchement voir possibilité de se brancher sur prise plan de travail mais sans photo c un peu dure de dire comment faire

  • Bonjour, Pour le service standard le livreur n'est pas un électricien mon ami mais, installer un four c'est pas si compliqué que ça, il suffit d'acheter en magasin de bricolage un fiche mâle en caoutchouc et non en plastique, demande conseil au vendeur par rapport à la puissance du four après trois vis à serrer et directement à la prise mural, pas de rallonges pas de partage avec un autre appareil par sécurité, dans ton cas il faut éliminer le câble qui alimente ton plan de travail si tu branches un microondes ou un truc qui consomme sauf celui qui alimente les brûleurs de ta cuisine car faible consommation, si non 99 euros et tu est penard, bonne journée.

  • Il vaut mieux contacter le vendeur pour avoir des précisions sur l'installation. Attention, selon votre choix, vous ne pourrez pas vérifier le fonctionnement. L'installateur n'a pas pu le faire chez moi parce que je n'avais pas l'installation adéquate.

    Par ailleurs, faire appel à un électricien peut s'avérer utile. Dans tous les cas, le vendeur est le seul à pouvoir répondre.

  • Bonjour.

    j'aurais bien aimé vous aider, mais c'est le menuisier qui a monté ma cuisine qui s'est chargé de la mise en place et branchement électrique.


    cordialement


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit