Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKP471IX

AKP471IX

 - 
15848 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction Chaleur tournante Nettoyage catalyse - Porte tempérée 5 modes de cuisson dont décongélation/surgelé Grande capacité : 65 litres - Rail télescopique - Système Profit

Rejoindre

Peut-on brancher ce four sur une prise normale ?

Question résolue

Bonjour,

J'ai dans ma cuisine un domino sur lequel sont branchées des plaques induction et je souhaiterai ajouter ce four. Peut-il être branché sur une prise normale ?
merci

Consulter les 9 réponses à la question Peut-on brancher ce four sur une prise normale ?

  • Bonjour, le four est avec un cordon auquel vous devez mettre une prise type classique 16 A et vous pourrez le raccorder sur une prise classique dédiée au four Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Le câble n'a pas de prise au bout, mais vous pouvez en mettre une et ensuite le brancher sur une prise normale.

    C'est même mieux que de le brancher sur des dominos en plus d'une plaque (niveau puissance si les 2 fonctionnent en même temps...)

  • Bonjour,


    J'ai le même four, je l'ai branché avec une plaque vitrocéramique et un réfrigérateur sur une multiprise liée une prise normale sans problème.

    Mais il faut demander l'avis d'un électricien pour mesurer l'intensité maximale du circuit électriques dans votre cuisine.

    Brancher plusieurs appareils avec une puissance électrique supérieure à celle de votre circuit risque d'endommager votre installation.

  • Bonjour,

    Ce four est doté de fils que l'on branche directement sur le triphasé.

  • Vous devez impérativement brancher le four sur une ligne 32A afin d'avoir la puissance et sécurité suffisante. En revanche, rien n'empêche de brancher le four et la plaque sur le même domino, tant que celui-ci correspond à une ligne 32A. Pour info, c'est la configuration que j'utilise.

  • Si vos plaques et le four étaient regroupés dans une cuisinière, l'apport de puissance nécessiterait du 32A, donc considérez que c'est la même chose pour les regrouper sur un même domino, tant que c'est du 32A seulement !

  • Bonjour,

    Oui vous pouvez brancher le four sur une prise normale.

    Verifiez que les fils du mur sont du 2,5° et si possible qu'il n'y a que cette prise sur le circuit protege en 16A ou 20A.

    Pas de multiprise.

    Je suis electricien...


  • j'ai branché sur un domino, avec arrivée des fils aux normes de 1970, date de la construction de mon immeuble

    Selon mes tests au voltmètre : pour la plaque

    BLEU = neutre

    ROUGE = phase

    VERT/JAUNE = terre,


    Donc vous pouvez ajouter une prise MALE, si vous avez à proximité une prise FEMELLE

  • Bonjour,

    Non, car les prises normales ne sont pas à la bonne intensité pour un four.

    Il est nécessaire de respecter l'ampérage des circuits électriques lors de branchements sinon il y a des risques (d'incendie notamment)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit