Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKP471IX

AKP471IX

- 
15843 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction Chaleur tournante Nettoyage catalyse - Porte tempérée 5 modes de cuisson dont décongélation/surgelé Grande capacité : 65 litres - Rail télescopique - Système Profit

Rejoindre

Four et plaque de cuisson sur le même branchement

Question résolue

Bonjour,

J ai du changer mon four après 13 ans de service.

L installateur pour le compte de DARTY m a dit qu il était interdit de mettre ensemble la plaque de cuisson et four sur dominos. J étais surpris que mon installateur de la cuisine réputée pour son excellence puisse faire ça( il y a 13 ans) . Le four et la plaque sont sur un disjoncteur 32 A. Donc, ça devrait être bon?

Est ce qu il y a une norme qui impose d avoir une prise pour la plaque de cuisson au gaz avec 1 plaque electrique de secours et une prise pour le four?

De plus, je surpris que sur la notice constructeur de la marque ELECTROLUX indique un câblage max de 1.5 m2 de section pour un four de plus de 3000 W???

Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Four et plaque de cuisson sur le même branchement

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Il doit obligatoirement avoir des prises séparées pour le four et la plaque de cuisson, protégées par des disjoncteurs 20A (NFC15-100)

La section minimale de 2,5² pour le four concerne l'alimentation jusqu'à la prise.

Entre la prise et le four la section peut être de 1,5² si la longueur est inférieure à 1,5 mètre.

Bonne journée

• @catp63435426 Merci pour vos réponses, j ai pu voir les 2 plaques murales dont une sert à l alimentation électrique.

Je comprends 13 ans plus tard que l installateur de la cuisine schmidt a volontairement effectué un montage qui n est pas conforme à la réglementation. A moins que le branchement d une plaque de cuisson au gaz est considéré comme installation de faible consommation.

Cela ne peut pas fonctionner évidemment avec une plaque de cuisson entièrement électrique.

Merci encore,

Bonne soirée

• ,Je suis dans un nouvel appartement depuis 2016, et effectivement, il y a deux prises séparées. Sous cache pour plaque de cuisson et prise de terre autre pour le four. Selon nouvelles normes.. annonces

• C'est plus sur pour vous. Les plaques de cuisson devraient être, selon leur puissance, sur 20 ou 32A (ex : 2 plaques avec boost à 3200w...)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit