Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKP471IX

AKP471IX

 - 
15848 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction Chaleur tournante Nettoyage catalyse - Porte tempérée 5 modes de cuisson dont décongélation/surgelé Grande capacité : 65 litres - Rail télescopique - Système Profit

Rejoindre

Disjonction

Bonsoir, mon four AKP 471 IX défait disjoncter dès que je sélectionne un mode chauffage four, il fonctionne bien sur le mode éclairage et ventilateur. Pensez vous que cela provienne du thermostat, quels tests faut il réaliser, est ce réparable ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Disjonction

  • Bonjour, difficile d'être certain de la panne ,mais c'est vraisemblablement une des résistances haute ou basse qui est en court-circuit. Je ne suis qu'un bricoleur, mais en démontant la plaque arrière du four (après l'avoir débranché), vous aurez accès aux fils qui alimentent ces résistances que vous pourrez débrancher, puis remettre le courant sans toucher aucun fil, et remettre votre programmateur en fonction. si plus rien ne saute, vous aurez trouvé la panne, et les résistances sont généralement faciles à trouver sur le net.

    On peut tester ces résistances à l'aide d'un contrôleur mais je ne connais pas les valeurs que l'on doit obtenir.


    Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les problèmes touchant au courant électrique, évitez d'intervenir vous-même.


    Si cette manip ne donne aucun résultat, je ne peux vous aider d'avantage, mais je ne vois rien d'autre qui pourrait causer ces symptômes

    • @cdeb55136413 Bonjour, merci à tous pour votre réponse , je vais essayer de tester le thermostat ainsi qu'en débranchant les résistances (haute puis basse), je ne pense pas que cela provienne de la puissance de mon installation électrique car le four a bien fonctionné pendant plusieures années (depuis 2017). Quelqu'un sais t'il comment commander le bon thermostat et si l'échange est facile ?

      Bien cordialement

    • @cdeb55136413 Pardonnez mon oubli, mais le thermostat peut également être en cause...

  • Bonjour

    J avais ce souci il y a un an an. D'arts est intervenu et il s est avéré qu il s agissait du thermostat qui était HS. Maintenant il remarche.

    Cdt

  • Je pense que cela ne vient pas de votre four mais de la puissance de votre installation électrique qui est insuffisante

  • bonjour desolée je n'ai pas ce pb, je ne peux pas vous aider, bon courage

    • @mart14311641 Je pense que cela ne provient pas de votre four mais de la puissance de votre installation electrique qui est insuffisante.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit