Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKP 250

AKP 250

 - 
7402 membres
Voir la description

Multifonction - Air brassé Nettoyage catalyse Programmateur électronique Capacité : 65 litres - 5 modes de cuisson

Rejoindre

Panne après 8/10 minutes de chauffe

Bonjour à tous. J'ai un four AKP250 (plus sous garanti) qui depuis quelques semaines, fait sauter le compteur général électrique après 8 à 10 minutes de chauffe. Il a fonctionné correctement pendant 4 ans. Sauriez-vous d'où peut venir ce problème? Merci de votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Panne après 8/10 minutes de chauffe

  • Bonsoir Je viens de réparer mon four Whirlpool AKP250/IX qui présentait les mêmes symptômes et j'ai réussi à identifier la panne après avoir testé la continuité de tous les éléments. Les ventilateurs, la sécurité haute température et les résistances tout était ok mais en regardant dans le logement bas de la résistance de sole avec une lampe frontale je me suis aperçu au fond que la résistance était complétement bouffée. J'ai changé la résistance pour 28 € et tout refonctionne. Bon courage
  • bon alors verdict du reparateur darty , c"'est la resistance de socle qui est hs du coup il revient mercredi avec la nouvelle qu'il n'avait pas en stock, merci a ce monsieur tres professionnel !!!!!!!
  • alors j'ai le même probleme que vous depuis 3 jours, darty vient demain car mon four est encore sous garantie, d'apres l'assistance que j'ai eu au fil se serait l' hélice de refroidissement qui ne fonctionne plus et qui fait masse j'en saurai plus jeudi apres midi .........
  • Bonjour, Je n'ai pas de soucis particuliers avec ce produit
  • Bonjour Même souci avec le même four depuis quelques semaines, acheté il y a 4 ans. Sans doute un problème d'obsolescence programmée après avoir pris connaissance de toutes les réponses sur ce site.
  • Bonjour Dans mon cas, même problème qui venait de la résistance de sole complètement éclatée qui faisait masse avec la sole du four. Je ne peux pas vous dire le prix de la réparation puisque j'étais sous garantie.
  • Aucune idée Désolée
  • Moi je regarderai, avant toute chose, le branchement pour vérifier son état. Si il fait tout sauter c'est qu'il y a un problème électrique donc... à regarder de près.
  • C'est certainement la résistance qui est en cause et qui fait sauter le différentiel.
  • bonsoir, peut-être avez-vous installé récemment un autre appareil électrique...j'ai eu le même problème en installant un convecteur cet hiver...ou possible aussi la puissance souscrite auprès de votre fournisseur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit