Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKP 250

AKP 250

 - 
7402 membres
Voir la description

Multifonction - Air brassé Nettoyage catalyse Programmateur électronique Capacité : 65 litres - 5 modes de cuisson

Rejoindre

Mon four Wirlhpool AKP250IX fait disjoncter le différentiel en chauffant

Bonjour,

Je cherche de l'aide car mon four du jour au lendemain s'est mis à faire disjoncter le différentiel lors de la montée en température et cela peut importe le programme (haut, bas, chaleur tournante...).

Si vous pouviez m'aider.

Vous remerciant.

Consulter les 5 réponses à la question Mon four Wirlhpool AKP250IX fait disjoncter le différentiel en chauffant

  • défaut d'isolement d'une resistance chauffante (haut ou bas) qui provoque un courant de fuite.

    debrancher ton four, debrancher 1 resitance, à l'arrière, isoler les cosses, rebrancher le four tu fais monter en temperature.. Si cela disjoncte rebrancher la résistance débranchée précédemment puis debrancher la deuxième et remettre en chauffe pour verifier si cela disjoncte. Une fois la résistance identifiée, tu peux commander sur internet avec le modele du four et la changer... (20 à 30 €).

    perso, ce fut celle du bas...

  • Bonjour,

    J'ai encore mon four qui fonctionne parfaitement. En 2015, dès que j'allumais le four le compteur disjonctait. Je crois que c'était surtout en chaleur tournante. J'étais bien embêtée. Entre temps, j'ai déménagé en 2016 et le compteur disjonctait peu importe la fonction utilisée. J'ai expliqué mon problème au technicien qui était venu installer mes plaques. Il a refait le branchement au niveau de la prise et depuis je n'ai plus de problème. Je n'utilise plus la fonction chaleur tournante par peur. Je n'ai pas réessayé depuis.

    Voilà

  • Bonjour ,regarde ton fusible est assez puissant pour supporté la puissance de ton four
  • Bonjour je viens de tester en enlevant celle du haut, ça disjoncte...

    J'ai débranché celle du bas, ça l'air de fonctionner. Je teste plus en longueur après...


    Pas contre si c'est celle du bas, je vais avoir du mal à la changer... Savez-vous comment faire ?

  • Bjr résistance hs pour moi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit