Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ACM932BF

ACM932BF

Voir la description

4 foyers induction - 1 extensible - 1 Connexion zone Puissance du foyer principal : 4000 Watts 4 boosters - 4 minuteurs 10 modes de cuisson

Rejoindre

installation de ma,plaque de cuisson induction

Bonjour tous les branchements sont apparemment bien respectés. Le disjoncteur saute quand je branche la plaque. Sur la notice, il est indiqué: noir L1 et marron L2 mais sur la fiche que je dois encastrer sous la plaque, les deux couleurs sont inversées... et il m'est impossible de mettre la fiche dans l'autre sens. ESt-ce que ça peut jouer? Je ne pense pas sauf si les fils sont de sections différentes. En amont, ils sont tous les 2 réunis sur un même fil conducteur. Merci pour votre aide Flo

Consulter les 7 réponses à la question installation de ma,plaque de cuisson induction

  • Bonjour, Pour brancher la plaque, vous ne pouvez pas vous tromper car les deux fiches sont de taille différente et ne peuvent être montés que sur le bon plot et dans le bon sens. ( je ne pense pas que la rallonge fournie soit montée à l'envers !) C'est dans la prise murale qu'il faut respecter la phase et le neutre. Cordialement. JFP
  • Pardon,message parti trop vite: N1: bleu et gris L1: marron et noir Cordialement. JSP
  • Bonjour, après redémontage rapide de ma plaque : Sur la rallonge qui est fournie : fils bleu et gris ensemble en N1 Fils noir et marron ensemble aussi.
  • Quant à la puissance du compteur, à partir du moment où la plaque n'est pas allumée, je pense qu'il n'y a pas de puissance qui tienne. Je n'en suis qu'à l'étape du branchement avant toute commande.
  • En fait le neutre suit bien son cours depuis le tableau jusqu'à la plaque, idem pour la phase. Tout fonctionne jusqu'au branchement de la plaque qui fait tout sauter. Ma phase reçoit un cable noir et un marron qui sont assemblés et partent vers la plaque. Normalement le noir doit être raccordé sur le pôle L1 et le marron sur le pôle L2. Or, la façon dont se présente le montage (et que je ne peux changer), le noir prend la place du marron et inversement. Est-ce que ça pourrait être ça qui fait que ça ne fonctionne pas? Est-ce que ces fils qui se branchent sur ma phase sont semblables? auquel cas ça n'est pas la cause. Ils semblent identiques et je ne peux les échanger. Le montage ne correspond pas au descriptif de la notice.... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
  • Bonsoir, il se peut que que le compteur ne soit pas assez puissant, il faudrait voir cela avec une de vos connaissances
  • Bonjour, La plaque de cuisson n'est pas encore installée. La cuisine est en montage. Désolée mais je ne peux pas vous répondre ou vous apporter un solution

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit